Mercato - ASSE : Les Verts en pleine crise, un transfert surprise en préparation ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE sombre. Relégué en Ligue 2, le club stéphanois, pourtant un candidat à la montée, pointe à la 19ème place. Face à ce constat, les dirigeants pourraient mettre le paquet lors du prochain mercato d'hiver, en janvier prochain. Auparavant, les Verts pourraient même accueillir un joker pour renforcer ses rangs.

C'est la crise à l'ASSE. Malgré un dernier mercato réussi, le club stéphanois sombre en Ligue 2. 19ème après sa défaite face au Paris FC (0-2), la formation joue le maintien cette saison selon Laurent Batlles, qui s'est réuni avec ses responsables ces dernières heures. Selon Le ProgrèsRoland Romeyer, président du directoire, a pris la décision de rencontrer Jean-François Soucasse, Laurent Batlles, Loïc Perrin et Samuel Rustem pour évoquer la situation de l'ASSE et les leviers à activer pour redresser la barre.

Un joker sur le point de débarquer à l'ASSE ?

Le prochain mercato d'hiver est l'une des pistes évoquées et arrive à point nommé. Mais comme l'annonce En Vert et Contre Tous, l'ASSE pourrait mettre la main sur un joker avant le mois de janvier. Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin n'a pas écarté cette piste. « Un joker ? On regarde, avec les contraintes d’un marché franco-français » a confié l'ancien défenseur dans les colonnes du Progrès. 

Le mois de janvier sera mouvementé

Il sera ensuite temps de passer au mercato d'hiver. A l'instar de l'année dernière, le mercato pourrait être actif dans le sens des arrivées. « Il y a des postes qui demandent beaucoup d’activité, notamment les pistons, où on n’a pas assez de solutions performantes. On cherchera aussi à renforcer l’équipe offensivement. On a vu samedi que sans Jean-Philippe (Krasso), c’était plus difficile » a annoncé Loïc Perrin. 

« Recruter un gardien ? À l’heure où l’on parle, ce n’est pas d’actualité »

Alors qu'Etienne Green semble bien loin de son meilleur niveau, l'ASSE pourrait-t-elle recruter un nouveau gardien ? Loïc Perrin a aussi répondu à cette question : « Recruter ? À l’heure où l’on parle, ce n’est pas d’actualité. Mais d’ici deux à trois mois, je ne peux pas dire ». L'hiver sera chaud à Saint-Etienne

Articles liés