Mercato - ASSE : Les révélations de Claude Puel sur le départ de Wesley Fofana !
A.D.

En grande difficulté sur la plan financier, l'ASSE a dû se résoudre à laisser filer Wesley Fofana vers Leicester à l'été 2020. Ce jeudi soir, Claude Puel s'est livré sur cette énorme perte pour les Verts. 

Arrivé sur le banc de l'ASSE en octobre 2019, Claude Puel a essuyé une grosse perte un an plus tard. Alors que Les Verts étaient en grande difficulté sur le plan économique, Wesley Fofana a été vendu à Leicester pour une somme proche de 35M€ à l'été 2020. Et pourtant, Claude Puel aurait fait tout son possible pour bloquer son départ. Sachant qu'il se retrouve dos au mur aujourd'hui avec l'ASSE, le technicien français est revenu sur le départ de Wesley Fofana. 

«Ça a été une grosse perte pour nous»           

« Depuis mon arrivée, on doit faire face à énormément de choses. L'aspect sportif est étroitement lié à l'aspect économique. On est parti sur un renouvellement de modèle parce que l'ASSE a dû s'endetter très fortement pour monter son équipe et avoir une équipe performante à ce moment-là. A mon arrivée, l'ASSE n'avait plus de possibilité de se renouveler et d'actifs pour assurer les salaires qui avaient été donnés. C'était donc une obligation d'ouvrir la porte tout de suite à certains jeunes, de leur donner du temps de jeu, de les former, de créer des actifs en cas de besoin, de pouvoir les vendre pour combler des déficits et c'est malheureusement ce qu'on a dû faire avec Wesley Fofana dès la première année. ll nous stabilisait et je rappelle qu'on était premiers avec trois victoires et un match nul quand il était là. Ça a été une grosse perte pour nous et on a vu le joueur qu'il était », a confié Claude Puel, le coach de l'ASSE, lors d'un entretien accordé à Rothen s'enflamme (RMC Sport).         

Articles liés