Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette énorme bombe lâchée sur le départ de Wesley Fofana !

Travaillant à la direction générale de l’ASSE au moment du départ de Wesley Fofana, Xavier Thuilot a révélé que sans ce transfert, le club stéphanois n’existerait plus à ce jour. 

À la toute fin du mercato estival de 2020, Wesley Fofana a remporté son bras de fer avec Claude Puel et ses anciens dirigeants à l’ASSE en obtenant gain de cause et en signant un contrat à Leicester City, une opportunité que l’international espoirs ne pouvait pas manquer comme le défenseur français l’a confié à plusieurs reprises. Un départ qui a fait beaucoup parler en raison de la réticence de Claude Puel de le laisser partir et les répercussions de ses velléités de départ auprès des supporters des Verts. Ex-directeur général de l’ASSE, démis de ses fonctions en janvier 2021, Xavier Thuilot a lâché un énorme aveu sur la vente de Fofana, qui s’est élevée à plus de 40M€, sans laquelle le club stéphanois aurait coulé. 

« Sans vendre Fofana, le club aurait disparu »

« Après, la situation est structurelle. Vous brûlez beaucoup d'argent en masse salariale et les recettes restent faibles. Vous pouvez avoir un bon résultat comptable et tirer la langue en trésorerie. Comme beaucoup de clubs, l'ASSE est dans cette situation et cherchera à vendre des joueurs pour pouvoir survivre. Vous savez, j'étais là quand Wesley Fofana est parti et ce n'était pas prévu ! Mais cinq jours avant la fin du mercato, on apprend par nos réseaux, que l'échéance de Mediapro d'octobre n'est pas payée. Donc là, ce n'est plus une question d'émotion, de sport ... c'est comment on fait pour payer les salariés du club jusqu'au 30 juin quel que soit leur métier ? ». a dans un premier temps assuré Xavier Thuilot, ancien directeur général de l’ASSE, pour Poteaux-Carrés, avant de lâcher une bombe sur le dossier Fofana. « Sans cette vente, que se passait-il ? Sans vendre Fofana, le club aurait disparu. C'était impossible autrement ». 

Articles liés