Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Wesley Fofana se livre sans détour sur son départ !

Aujourd'hui à Leicester, Wesley Fofana est revenu longuement sur son départ de l'ASSE et notamment sur les longues discussions avec le club anglais.

Formé à l’ASSE, Wesley Fofana avait réalisé d’excellentes prestations en Ligue 1, qui ont éveillé la convoitise de plusieurs clubs européens et notamment de Leicester. La formation entraînée par Brendan Rodgers avait décidé de passer à l’action en 2020 pour tenter de s’offrir le défenseur. Après avoir tenté de le retenir, Claude Puel a été contraint de le laisser filer contre un chèque de 35M€. Actuellement blessé au péroné, Wesley Fofana est revenu longuement sur son départ de l’ASSE.

Wesley Fofana dit tout sur son départ de l'ASSE

« Mon transfert à Leicester a été compliqué pour plusieurs choses. La mentalité de l'ASSE à ce moment-là, c’était de me garder, mais que s’il y avait une offre…. Là je parle avant la finale de Coupe de France, avant le match contre Paris qui me révèle aux yeux de la France etc. S’il y a une offre de 20 millions, je pars. Mais cette finale a tout changé. Des dirigeants ont parlé pour dire « Wesley Fofana, ce sera 30 millions maintenant ! » Personne ne leur a rien demandé à la base mais ils ont parlé. Moi, à ce moment-là, je ne pense pas à partir. J’ai eu des discussions avec certains clubs mais je suis focus sur Saint-Etienne. Ensuite Leicester arrive et je veux partir à Leicester. Plusieurs jours j’ai le discours du coach, de Kolo Touré. Je veux partir. Leicester fait des offres à Saint-Etienne mais je vois qu’à un moment ça coince. Je fais un communiqué comme quoi je veux partir à Leicester. Ce communiqué n’est pas bien pris par Saint-Etienne. J’ai dit la vérité pour que tout le monde sache que je voulais partir à Leicester. Je vais ramener 40 millions à mon club formateur. J’ai forcé pour vraiment partir » a confié Wesley Fofana dans un entretien à Oh My Goal.

Articles liés