Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Tout s’explique pour le départ de Wesley Fofana !

L’été dernier, l’ASSE s’était finalement résolue à laisser partir Wesley Fofana à Leicester. Un départ à contre-coeur pour Claude Puel, mais cela était obligatoire. 

En seulement quelques mois, Wesley Fofana avait explosé sous le maillot de l’ASSE. De quoi éveiller l’intérêt de grosses écuries européennes. Ainsi, l’été dernier, le cas du défenseur stéphanois était l’un des grands feuilletons du mercato. Tandis que Claude Puel avait mis son veto pour le départ de Fofana, celui-ci a fait le forcing pour rejoindre Leicester, exprimant même publiquement son intention de partir. Et finalement, l’international Espoirs français a obtenu gain de cause en rejoignant la Premier League et les Foxes. 

« Que pouvions-nous faire ? »

Du côté de l’ASSE, on a donc dû se résoudre à laisser partir Wesley Fofana. Et comme l’a expliqué Claude Puel pour L’Equipe, cela a surtout été pour des raisons financières et la bonne santé des Verts : « On avait fait un super début de saison mais la perte de Fofana, qui était nécessaire a changé quelque chose et avec la perte du diffuseur, la pandémie, que pouvions-nous faire ? Il fallait assurer les salaires des salariés et avoir un discours de vérité ». 

Articles liés