Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Des arrivées à venir à l’ASSE ? La réponse de Claude Puel !

Pour le moment, le mercato estival de l’ASSE très calme. Cela pourrait-il changer dans les semaines à venir ? Claude Puel a fait le point sur le sujet. 

Après des dernières saisons très compliquées, l’ASSE espère bien inverser la tendance pour ce nouvel exercice. Toutefois, pour y arriver, Claude Puel ne peut actuellement pas compter sur des renforts. Sa seule recrue de l’été jusqu’à présent n’est autre que Romain Hamouma, qui a, il y a quelques jours, signé une prolongation d’un an avec les Verts. Puel repart donc avec le même effectif dans le Forez. Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter cet exercice 2021-2022 ? Ce samedi, en marge de la rencontre amicale de l’ASSE face à Clermont, l’entraîneur stéphanois a dû répondre aux questions sur la suite du mercato. 

« Si on a une opportunité ou deux, on les saisira »

« Est-ce que j’attends quelques recrues ? Je me concentre sur mon groupe. Je me suis exprimé là-dessus. Si un joueur devait nous rejoindre, c'est parce qu'il représente une valeur ajoutée à l'effectif, sinon ce n'est pas la peine. Si on a une opportunité ou deux, on les saisira, si on ne les a pas, on ne recrutera pas et on fera avec notre effectif. Cet effectif a terminé au milieu du classement (11e). On n'a pas encore l'équipe au complet, ça permet d'avoir du temps de jeu pour certains jeunes joueurs, de les voir également. J'ai l'impression de vivre un peu ce qu'on a vécu toute la saison (dernière) avec des impondérables, à tout moment, il faut s'adapter. La saison dernière, on a répondu présent. Et ce groupe-là aura un an de plus de vécu dans la difficulté. On avait bien terminé, en faisant des matches costauds. Il faut retrouver de la cohésion », a alors confié Claude Puel, rapporté par L’Equipe

Articles liés