Mercato - ASSE : L’énorme sortie de Claude Puel sur sa situation !
B.C.

Alors que l’ASSE enchaîne les mauvais résultats, Claude Puel s’apprête à disputer une rencontre cruciale face à Angers ce vendredi. Présent en conférence de presse à la veille de ce rendez-vous, le coach des Verts s’est toutefois montré assez calme au moment d’évoquer sa situation personnelle.

Lanterne rouge de Ligue 1, l’ASSE se retrouve dans une situation catastrophique, et Claude Puel est plus que jamais sur un siège éjectable. Avec seulement 4 points pris en 10 journées, le club du Forez n’y arrive pas et tentera de décrocher sa première victoire face à Angers ce vendredi. La pression est énorme sur les épaules de l’entraîneur stéphanois, qui se retrouve dans le collimateur des supporters qui ont réclamé son départ ce jeudi au centre d’entraînement, mais également des dirigeants, qui ont songé à se séparer de lui cette semaine. RMC a en effet révélé le 18 octobre dernier qu’une réunion de crise avait été organisée au cours de laquelle Roland Romeyer et Bernard Caïazzo envisageait de licencier Claude Puel, mais ce dernier a finalement été maintenu à son poste. Pourtant, son départ de l’ASSE semble inéluctable, et le sursis obtenu serait uniquement lié au fait que la rencontre face au SCO ait lieu ce vendredi, empêchant les Verts de trouver un remplaçant durant ce cours laps de temps. Présent en conférence de presse avant ce match de la dernière chance pour lui, Claude Puel n’a pas échappé à ce sujet face aux journalistes. 

 « Pour moi, il n'y pas de pression » 

« Je vis tout cela à travers mon équipe. Je n'ai pas l'habitude de me mettre en avant. Je veux tout donner avec mon staff pour l'équipe. Il y a un environnement avec pas mal de fake news sur ma personne, mais je n'en fais pas cas. Pour moi, il n'y pas de pression. Tout est centré sur mes joueurs. Je veux voir des sourires, et la meilleure façon, c'est de gagner. Je vois de la progression dans nos entraînements, et aussi, paradoxalement, entre nos matchs. Les joueurs ne vont pas au combat pour leur entraîneur, mais pour leur club et aussi parce qu'ils veulent s'extirper de cette situation. Je ne vais pas m'étaler. Mon action, je la mène depuis deux ans, et je suis en mission. Je veux rester bien concentré sur ce que l'on a à faire dès le prochain match. Je suis tout le temps présent sur le terrain, et je dirige avec mon staff les séances. Je fais ça depuis que je suis entraîneur, et j'ai toujours apporté les réponses », a assuré Claude Puel ce jeudi, dans des propos relayés par But

Articles liés