Mercato - ASSE : Romeyer reçoit un message clair pour l’avenir de Puel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la situation de l'ASSE, Xavier Thuilot estime qu'il ne faut pas remplacer Claude Puel dont l'avenir est pourtant très incertain.

L'ASSE connaît un début de saison catastrophique. Après 10 journées, les Verts sont derniers de Ligue 1 et n'ont toujours pas remporté le moindre match. Après un regain de forme dans le derby contre l'OL, l'ASSE a rechuté à Strasbourg (1-5). Par conséquent, Claude Puel semble plus que jamais menacé. Toutefois, Xavier Thuilot, qui a occupé le poste de directeur général du club du Forez d'octobre 2019 à janvier dernier, estime que personne n'est mieux placé que Claude Puel pour redresser la barre.

Thuilot monte au créneau pour Puel

« Son remplacement n'aurait pas de sens et je ne parle pas en tant qu'ami mais que gestionnaire. Aujourd'hui, dans ce club, vous remplacez Claude Puel par qui ? Qui a plus d'expérience pour prendre le relais ? Et vu la situation : qui oserait venir ? Souvent, on remplace l'entraîneur quand on est au bout d'un cycle et qu'on sent que l'entraîneur est en panne d'idée ou de motivation. Dans ces moments-là, vous avez plein de CV ! Aujourd'hui, hormis quelques techniciens au chômage prêts à prendre le risque, vu la complexité de la situation ... La plupart des techniciens que je côtoie ou que j'ai côtoyés vous diront que ce qu'il se passe à Saint-Etienne relève du miracle ! Même si Sainté est 20eme ! Résister à cette pression, construire avec ces scénarios contraires, ce vent de face permanent ... il n'y a que quelqu'un comme Claude ! Moi, j'ai connu des entraîneurs qui, dans cette situation, auraient tout fait pour se faire virer, prendre leur chèque et se barrer ! », lance-t-il a Poteaux-Carrés.

Articles liés