Alors que le dernier mercato de l’ASSE s’est soldé par de nombreux départs qui ont affaibli l’équipe, Claude Puel compte bien se rattraper lors de la prochaine fenêtre des transferts en janvier.
Le jeu défensif de Claude Puel a été totalement chamboulé cet été. Si Loïc Perrin est parti à la retraite après 17 ans de bons et loyaux services, l’ASSE a aussi perdu ses jeunes pépites Wesley Fofana, parti vers Leicester, et William Saliba, de retour à Arsenal. Claude Puel avait pourtant misé sur le prêt du défenseur grec, Panagiotis Retsos. Mais ces nombreux changements, couplés à la non-venue de M’Baye Niang, à la gestion du cas Ruffier et aux difficultés de l’attaque stéphanoise (avant dernière de Ligue 1 avec 10 buts inscrits) laissent présager de nouvelles arrivées lors du mercato d’hiver.
Un défenseur central, un latéral gauche et un attaquant en priorité
Selon des informations du quotidien L’Équipe, les priorités de recrutement pour le mercato d’hiver sont toutes trouvées pour l’ASSE. Les Verts devraient se focaliser sur la recherche d’un défenseur central, d’un latéral gauche, et surtout d’un attaquant axial. Ces informations valideraient l'intérêt de l’ASSE pour Islam Slimani, très peu utilisé du côté de Leicester. L’arrière gauche et international Français, Gaël Clichy, s’était lui déjà proposé pour rejoindre les Verts. Nul doute que l’ASSE étudiera aussi d’autres pistes avant le 31 janvier.