En fin de contrat le 30 juin 2022, Eliaquim Mangala a quitté l'ASSE librement et gratuitement. Actuellement sans club, l'international français est revenu sur son départ de Saint-Etienne. En effet, Eliaquim Mangala a expliqué qu'il n'avait pas paraphé un nouveau bail avec les Verts à cause de la relégation en Ligue 2.
Alors qu'il était libre de tout contrat depuis l'été 2021, Eliaquim Mangala s'est engagé en faveur de l'ASSE en janvier dernier. Recruté pour aider les Verts à se maintenir, le défenseur de 31 ans n'a pas réussi à remplir sa mission. En effet, l'ASSE est descendu en Ligue2 après avoir perdu sa double-confrontation face à l'AJ Auxerre en barrages.
Mercato - PSG : Un coup à 145M€ préparé par le FC Barcelone pour Leo Messi ? https://t.co/BNtge9NHv5 pic.twitter.com/c9NA98qtSB
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
«C'est vrai que je suis parti à cause de la relégation»
Engagé jusqu'au 30 juin 2022 avec l'ASSE, Eliaquim Mangala n'a pas prolongé avec le club du Forez. Et depuis son départ de Saint-Etienne, l'international français n'a pas retrouvé de club. Interrogé par Get French Football News, Eliaquim Mangala est revenu sur son départ de l'ASSE, expliquant qu'il n'avait pas rempilé à cause de la relégation du club stéphanois.
«Ils ont besoin d'une certaine stabilité pour pouvoir reconstruire»
« Au niveau des relations personnelles avec les membres du staff, je n'ai pas eu de problème. C'est vrai que je suis parti à cause de la relégation. Cela s'est arrêté là. Même pour les supporters, il faut les comprendre Saint-Étienne est "le" club, c'est leur club. Quand on voit leur réaction après (invasion du terrain en barrage de relégation), que je ne cautionne pas, mais si on se met à leur place, on comprend leur déception. Il y a beaucoup de jeunes joueurs au club, et ils ont besoin d'une certaine stabilité pour pouvoir reconstruire, pour créer une base solide, et j'espère qu'ils y arriveront », a reconnu Eliaquim Mangala.