Mercato - ASSE : Enorme coup de froid pour la vente de l'ASSE
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les supporters de l'ASSE avait eu un regain d'espoir après la parution d'informations sur la vente du club. Il y a quelques jours, certains médias avaient évoqué l'intérêt d'investisseurs américains, mais d'un homme d'affaires français. Dirigeant de la formation, Bernard Caïazzo aurait même trouvé un accord avec ce dernier, mais aucune avancée concrète n'aurait été enregistrée depuis.

Depuis avril 2021, les promesses d'une vente prochaine ont laissé leur place à la déception, puis à l'énervement et enfin à l'indifférence. Il faut dire que depuis plusieurs mois maintenant, les échecs s'enchaînent que ce soit sur ce dossier ou sur le plan sportif. Malgré sa décente en Ligue 2, l'ASSE continuait d'attirer des investisseurs étrangers comme David Blitzer, hommes d'affaires américain qui codétient la formation de Crystal Palace. A la tête du club depuis 2004, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pensaient tenir leur successeur, mais les discussions n'ont pu aboutir à un accord. 

Les fausses pistes se multiplient à l'ASSE

Depuis cet épisode, peu d'informations ont filtré sur ce dossier. Certains médias comme But Football Club ont évoqué l'intérêt d'un investisseur américain et la promesse d'un accord prochain. Mais cette piste ne serait pas concrète. Pourtant, Bernard Caïazzo voudrait tourner la page ASSE au plus vite. Domicilié aujourd'hui à Dubaï, le président du conseil de surveillance n'est plus impliqué dans les affaires du club et voudrait passer la main.

Caïazzo aurait trouvé un accord avec un investisseur français

Alors que peu de candidatures auraient été envoyées au cabinet KPMG ces derniers mois, Bernard Caïazzo aurait pris en main ce dossier, négociant directement avec Jean Lecler, un Français à la tête de Blockapital. Cette structure est un acteur de l'investissement immobilier par tokenisation. Selon But Football Club, l'espoir était de mise puisqu'un accord aurait été trouvé sur la base d'une vente de l'ASSE à 30M€. La signature de Roland Romeyer était attendue pour entériner cette opération. 

Depuis plusieurs semaines, le dossier est à l'arrêt

Cet accord aurait été trouvé il y a plusieurs semaines. Depuis, c'est le calme plat dans ce dossier, ce qui laisse penser à un nouvel écran de fumée. Selon But Football Club, le cabinet KPMG ne négocierait avec aucun candidat depuis l'été dernier et on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon. Une nouvelle déception, certainement, pour les fans de l'ASSE.

Articles liés