Mercato - PSG : Tchouaméni a préféré le Real Madrid au PSG, voilà pourquoi
Thibault Morlain

Si Luis Campos a recruté 6 nouveaux joueurs à son arrivée au PSG, le Portugais garde un goût amer de ce premier mercato estival à Paris. En effet, il n'a pas pu boucler toutes les opérations qu'il voulait. De nombreux échecs lui restent en travers de la gorge. Campos a notamment vu Aurélien Tchouaméni lui filer entre les doigts. L'international français s'est engagé avec le Real Madrid et les coulisses de dossier se dévoile petit à petit.

Au PSG, Luis Campos voyait les choses en grand. Le Portugais rêvait notamment de faire venir Milan Skriniar, Aurélien Tchouaméni ou Robert Lewandowski au sein de l'effectif de Christophe Galtier. Au final, aucun de ces 3 joueurs n'est venu au PSG. Un échec pour Campos qui a alors dû se rabattre sur d'autres dossiers. Il n'empêche que certains ratés peuvent laisser un goût amer. Cela est notamment le cas d'Aurélien Tchouaméni, qui impressionne depuis son arrivée au Real Madrid cet été.

« Mbappé voulait savoir si je pouvais aller au PSG »

Le PSG aurait donc pu réaliser un énorme coup en faisant venir Aurélien Tchouaméni. Mais sur le mercato estival, le Real Madrid a pris sa revanche du dossier Kylian Mbappé en recrutant l'international français. Le PSG avait pourtant tout mis en oeuvre pour le désormais protégé de Carlo Ancelotti, allant même jusqu'à utiliser Mbappé comme VRP. « Mbappé a-t-il fait le forcing pour que je vienne au PSG ? Kylian a décidé de rester au PSG, sachant que j’allais certainement quitter Monaco. Il voulait savoir si je pouvais aller au PSG, mais je lui ai dit que ma première option était le Real Madrid et il l’a parfaitement compris », expliquait Tchouaméni lors de sa présentation.

« Je n’ai pas hésité avec le PSG »

Entre le PSG et le Real Madrid, le choix était donc très clair pour Aurélien Tchouaméni. Dernièrement, il en avait d'ailleurs remis une couche sur le sujet pour Téléfoot. En effet, Tchouaméni avait assuré: « Il y avait pas mal de clubs intéressés, mais dès j’ai entendu que le Real était dans la course, je n’ai pas réfléchi. J’ai dit à mon agent de trouver un accord. Je n’ai pas hésité avec le PSG. C’est un grand club européen, mais mon choix était déjà tourné vers le Real Madrid ».

Le PSG a trop tardé...

Et voilà que TMW a donné de nouveaux éléments pour expliquer l'échec du PSG avec Aurélien Tchouaméni. Ainsi, tout était prévu pour l'arrivée de l'international français, qui était la grande priorité du mercato estival. Les grandes manoeuvres avaient d'ailleurs été lancées en coulisses. Christophe Galtier s'était ainsi entretenu avec Tchouaméni quand Luis Campos s'était lui occupé de régler les détails avec l'AS Monaco. Mais voilà que le PSG n'aurait jamais formulé d'offre. Le Real Madrid en a alors profité pour chiper Aurélien Tchouaméni.

Articles liés