Mercato : Après son aventure compliquée à l'ASSE, il raconte tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui libre de tout contrat et à la recherche d'un club, Eliaquim Mangala avait fini la saison dernière avec l'ASSE. Malheureusement, cela s'était terminée par une relégation en Ligue 2 pour le défenseur central et les Verts. Quelques mois plus tard, Mangala a livré ses confidences sur son aventure à l'ASSE.

En janvier 2022, l'ASSE avait profité du mercato hivernal pour multiplier les renforts afin de tenter de se sauver. De nombreuses recrues avaient alors rejoint l'effectif de Pascal Dupraz. Parmi celles-ci, on pouvait retrouver Eliaquim Mangala. Passé par Manchester City, l'international français devait apporter son expérience en défense centrale. Cela n'aurait finalement pas suffi pour maintenir l'ASSE en Ligue 1.

« Une grande déception »

De nouveau à la recherche d'un club aujourd'hui, Eliaquim Mangala est revenu sur son expérience à l'ASSE. Ainsi, pour L'Equipe, l'ex-Stéphanois a expliqué : « Saint-Etienne, c'est une grande déception. Mais j'ai énormément appris dans cette aventure, qui était ma première en France ».

« J'étais venu pour sauver la place du club en Ligue 1 »

« Là-bas, il y a beaucoup de jeunes, il faut s'adapter. Ce n'est pas moins bien, mais les temps ont changé. Le foot, ce n'est pas que les réseaux sociaux... La vérité, c'est le samedi, le terrain, et avant ça le travail toute la semaine. Moi, j'étais venu pour sauver la place du club en Ligue 1, c'était ça l'objectif. C'est triste. Ce club, c'est le patrimoine français », a confié Mangala par la suite.

Articles liés