Mercato - OL : Le transfert d'Aouar relancé par un indésirable du PSG ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Aligné d’entrée par Laurent Blanc lors des deux dernières rencontres de l’OL, Houssem Aouar voit son avenir s’inscrire en pointillé. Le milieu retrouve la confiance sous les ordres du nouvel entraîneur lyonnais, mais son contrat arrive à expiration en fin de saison, de quoi susciter des convoitises sur le marché des transferts.

Écarté depuis le début de la saison avec Peter Bosz, Houssem Aouar a l’occasion de se relancer sous les ordres de Laurent Blanc. Le nouvel entraîneur de l’OL a chamboulé la hiérarchie dans l’effectif lyonnais en relançant certains indésirables, dont Houssem Aouar, titularisé à deux reprises. « Aouar ? Je compte sur lui comme sur les autres. Je me dois de compter sur eux. J'accepte toujours les bons joueurs dans mon effectif et le joueur que vous citez est un très bon joueur », expliquait d'ailleurs l'ancien coach du PSG lors de sa présentation à Lyon. De quoi relancer son avenir ?

Quel avenir pour Aouar sous Laurent Blanc ?

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Houssem Aouar semblait condamné à un départ après ce début de saison, mais la nomination de Laurent Blanc relance ce dossier. L’hypothèse d’une prolongation n’est plus à exclure pour le joueur de 24 ans, annoncé dans le viseur de l’Atlético de Madrid ou encore de l’Inter.

La Roma lorgne Aouar

Selon CalcioMercato.com, l’AS Roma serait également à l’affût. José Mourinho comptait sur Georginio Wijnaldum pour se renforcer dans l’entrejeu, mais la longue blessure du joueur appartenant au PSG a relancé les plans du club italien, envisageant désormais de se renforcer dans l’entrejeu, secteur peu fourni. Déjà pisté par le passé, Houssem Aouar serait toujours dans le collimateur de la Roma et les premières discussions auraient été entamées avec les agents du milieu. Le clan Aouar réclamerait un salaire annuel net de 4.5M€ hors bonus. L’hiver pourrait donc être agité pour le joueur de l’OL.

Articles liés