Etincelant sous les couleurs de Flamengo, Vinicius Jr a tapé dans l'œil du Real Madrid. A tel point que le club merengue a offert un chèque d'environ 45M€ au club brésilien pour lui arracher son crack brésilien, qui n'avait que 18 ans, à l'été 2018. Interrogé ce jeudi, Vinicius Jr est revenu sur son transfert de Flamengo au Real Madrid.
Lors de l'été 2018, le Real Madrid a payé le prix fort pour s'offrir les services de Vinicius Jr. En effet, le club présidé par Florentino Pérez a offert environ 45M€ à Flamengo à l'été 2018 pour boucler le transfert du crack brésilien de 22 ans, convoité par de nombreux grands clubs européens. Et cette somme est largement rentabilisée aujourd'hui, même si Vinicius Jr a vécu des débuts compliqués au Real Madrid.
Mercato - PSG : Campos reçoit une terrible nouvelle pour le transfert de Paredes https://t.co/fzws3AMCwS pic.twitter.com/hXvLodtlj7
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
«Je suis arrivé quand j'avais 18 ans»
Lors d'un entretien accordé à Goal, Vinicius Jr a été interrogé sur son évolution au Real Madrid. Après des débuts discrets, le Brésilien est aujourd'hui un élément indispensable au sein du club merengue et a même été l'unique buteur de la dernière finale de la Ligue des champions. Et le protégé de Carlo Ancelotti a profité de l'occasion pour revenir sur son transfert.
«Maintenant, je suis à mon meilleur niveau»
« Qu'est-ce qui a le plus changé depuis votre arrivée au Real Madrid ? Beaucoup de choses, je pense, surtout en raison de mon âge. Je suis arrivé quand j'avais 18 ans. Je venais de commencer à jouer en équipe première au Brésil, et je suis venu ici, dans le plus grand club du monde, où il est difficile de jouer, et avec ces supporters... mais au fil du temps, je me suis amélioré chaque jour et maintenant, je suis à mon meilleur niveau. J'espère ne pas m'arrêter-là et continuer à évoluer pour faire de grandes choses », a confié ViniciusJr.