Mercato - ASSE : La terrible annonce de Claude Puel pour le mercato !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison de Ligue 1 s’est donc terminée ce dimanche et désormais, les clubs peuvent entièrement se concentrer sur le mercato estival. Toutefois, du côté de l’ASSE, Claude Puel n’est pas forcément confiant. 

C’est à la 11ème place, dans le ventre mou du classement, que l’ASSE aura donc terminé la saison de Ligue 1. Après un excellent début, les Verts ont enchainé les difficultés cette saison. Désormais, Claude Puel va devoir trouver la bonne formule pour revenir plus fort lors du prochain exercice. Et alors que cela pourrait passer par l’arrivée de nouveaux joueurs lors du mercato estival, cela ne devrait pas être le cas. Toujours affectée par la crise financière, l’ASSE devrait être discrète durant l’intersaison. 

« Difficile d'être acteur une nouvelle fois »

Ce dimanche, suite à la rencontre perdue face à Dijon, Claude Puel a été interrogé sur le mercato estival de l’ASSE. Et l’entraîneur stéphanois n’a pas vraiment livré un discours rassurant. « Ça fait trois mercatos que Saint-Étienne n'est pas acteur sur le marché et sur le plan financier. Cette année, il a fallu que le club s'ouvre à des jeunes joueurs pour développer le futur et créer des actifs tout en assurant un maintien et des résultats, ce qui n'est jamais évident. (…) Il sera difficile d'être acteur une nouvelle fois cet été et je pense que nous ne serons pas les seuls », a lâché Puel, rapporté par Envertetcontretous

Articles liés