Mercato - ASSE : Claude Puel annonce deux gros départs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce vendredi, Claude Puel en a profité pour faire le point sur la situation des trois joueurs en fin de contrat. Et l'entraîneur de l'ASSE a d'ailleurs confirmé que Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet ne seraient pas conservés.

Comme l'été dernier, Claude Puel doit prendre des choix forts avec certains cadres. Il y a un an, l'entraîneur de l'ASSE n'avait pas hésité à se séparer de Yann M'Vila, Loïc Perrin ou encore Loïs Diony. Et cette fois-ci, les Verts se retrouvent confronter à une série de joueurs importants en fin de contrat dont trois d'entre eux retiennent l'attention à savoir Mathieu Debuchy, Kevin Monnet-Paquet et Romain Hamouma. Comme révélé par Mohamed Toubache-Ter, et confirmé par le10sport.com, le départ est proche pour Mathieu Debuchy, tandis que selon nos informations, l'ASSE cherche depuis plusieurs mois à conserver Romain Hamouma pourtant très convoité sur le marché.

Debuchy et Monnet-Paquet vont partir, quid d'Hamouma

Présent en conférence de presse ce vendredi, Claude Puel a ainsi éclairci la situation de ces trois joueurs en annonçant le départ de deux d'entre-eux : « Nous avons convenu que nous ne prolongions pas le contrat de Mathieu Debuchy, comme celui de Kévin Monnet-Paquet. » Les contrats de Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet ne seront donc pas renouvelés. L'entraîneur de l'ASSE a expliqué ce choix, notamment vis-à-vis de Mathieu Debuchy : « Pour Mathieu, c'était notre capitaine, il a montré l'exemple. Les jeunes ont eu de la chance de le côtoyer, il a répondu présent cette saison. Par rapport à la saison prochaine, on devait prendre une décision, c'est jamais évident. Mathieu est un compétiteur, c'est quelqu'un qu'on ne peut pas mettre sur le banc. Je ne me voyais pas faire ça, il a été très important cette année, c'est normal qu'il soit déçu. » Claude Puel poursuit donc sa stratégie de miser sur la jeunesse en se séparant de plusieurs joueurs expérimentés, le tout en réalisant des économies sur la masse salariale. En revanche, concernant Romain Hamouma, la situation est différente. « Qui dit qu'on a perdu Romain Hamouma ? J'ai parlé de Mathieu et Kévin Monnet-Paquet. Quand Mathieu a débuté à Lille, il avait pris la place de quelqu'un, c'est un cycle normal. Il faut être honnête avec ces joueurs là, c'est un international. Pour Romain Hamouma, il a la possibilité de signer où il veut, on se rapprochera de lui pour lui proposer de le prolonger. Après c'est lui qui décidera », ajoute Claude Puel toujours devant les médias alors que Lorient et Strasbourg sont intéressés comme révélé en exclusivité par le10sport.com.

Articles liés