Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un énorme projet à 100M€ prend forme pour les Verts !

Alors que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont officialisé la mise en vente de l'ASSE, le processus pourrait s'accélérer dans les prochains jours avec l'intérêt d'un fonds d'investissement d'Asie du sud-est.

Pour la vente de l'ASSE, tout va s'accélérer dans les prochaines semaines. Au micro de RMC Sport, Roland Romeyer a effectivement confirmé qu'il souhaitait que tout soit réglé assez rapidement. « Au 1er juillet, il y aura du nouveau. Ce n'est pas une histoire d'argent, mais de pérennisation du club à un moment où il y a eu des choses inédites qui ont plombé le football français », confiait le président du direction et actionnaire de l'ASSE. Et visiblement, en coulisses, le processus de vente semble s'accélérer et la date du 1er juillet évoquée par Roland Romeyer n'a rien d'anodin. 

Un fonds d'Asie du sud-est proche de racheter l'ASSE ?

En effet, selon les informations de RMC Sport, un fonds d'Asie du sud-est est particulièrement actif dans ce dossier. Une première rencontre avait eu lieu en novembre dernier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec les représentants en France de ce fonds qui rassemblent de grandes fortunes. Après un ralentissement en début d'année, les discussions auraient repris et auraient même accéléré ces dernières semaines. Ce fonds asiatique aurait d'ailleurs fixé une deadline au 30 juin 2021. Une date qui correspond donc aux propos de Roland Romeyer qui annonce du nouveau le 1er juillet. En tout cas, ce projet s'appuierait sur un investissement de plus de 100M€ sur 5 ans afin d'épurer les dettes, puis réinvestir dans le club pour relancer la machine.

Articles liés