Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La mise au point de Yohan Cabaye sur son avenir !

En fin de contrat avec l’ASSE, Yohan Cabaye dévoile des discussions avec les Verts pour une prolongation, tout en ouvrant la porte à d’autres horizons.

L’avenir de Yohan Cabaye avec l’ASSE ne tiendrait plus qu’à un fil. Comme révélé par Manu Lonjon au début du mois de mai, les Verts seraient réticents à l’idée de continuer l'aventure avec leur milieu de terrain, libre en juin. Il faut dire que l’international tricolore, arrivé l'été dernier, aura connu une saison en dents de scie dans le Forez. Un départ semble inévitable concernant Cabaye, mais lors d’une interview à L'Équipe, le n°29 de l’ASSE dévoile des pourparlers pour une prolongation.

« On discute, oui. Je ne ferme aucune porte. Je n'exclus rien »

« J'ai envie de poursuivre le foot (il sourit). Je ne veux pas m'arrêter. Cette période d'arrêt forcé me fait mesurer à quel point c'est ma passion. Le foot me manque énormément. Cela m'a fait du bien, égoïstement, de revoir des matches officiels, le week-end dernier, avec la Bundesliga, même si le huis clos et tout le protocole dénaturent le sport en lui-même. Après, j'ai envie de jouer. Que ce soit à Saint-Étienne ou ailleurs. Mon contrat se termine le 30 juin et il n'y a rien d’arrêté. Une éventuelle prolongation avec les Verts ? J’ai eu le coach (Claude Puel), qui l'a dit ensuite publiquement. On discute, oui. Je ne ferme aucune porte. On est fin mai, les Championnats étrangers ne sont pas finis, on verra. Je n'exclus rien », affirme Yohan Cabaye.

Articles liés