Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ventes, déficit… L’énorme coup de gueule des Verts !

La direction de l’ASSE hausse le ton, via un communiqué de presse ce vendredi, sur les révélations selon lesquelles le club serait au bord de la faillite.

L'Équipe en dit plus ce vendredi sur les finances de l’ASSE. Le quotidien sportif précise que les Verts comptaient sur la huitième place en Ligue 1 afin d’équilibrer leurs comptes, mais la 17e position au classement, après l’arrêt total de la saison, changerait la donne. Les Stéphanois devraient enregistrer un déficit de 14M€, une dette qui ne permettrait plus au club d’assumer la totalité de la masse salariale (37,5M€). L’ASSE souhaiterait la diviser par deux, avec plusieurs transferts lors du mercato estival. Claude Puel, entraîneur de Saint-Etienne, demanderait le départ de sept joueurs en priorité (M'Vila, Diony, Boudebouz, Khazri, Kolodziejczak, Palencia, Trauco). Plusieurs cas épineux seraient également à l’étude, dont l’avenir de Stéphane Ruffier. Pire, Mediapart dressait un bilan catastrophique des finances des Verts, ces derniers étant au bord de la faillite. Mais l'ASSE pousse un énorme coup de gueule, suite à ces informations, avec un communiqué de presse publié sur le site officiel.

« L’ASSE dément les informations publiées concernant sa situation financière. Elles portent gravement préjudice au club »

« L’AS Saint-Étienne dément catégoriquement les informations publiées par certains médias concernant sa situation financière qui reste maîtrisée malgré la crise, ce que nos experts comptables peuvent d'ailleurs démontrer. Elle déplore également l’interprétation erronée et fallacieuse de documents confidentiels et anonymisés, émanant de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ces fausses informations et les commentaires associés à leur diffusion portent gravement préjudice au club qui entend donc, comme l’a fait la LFP, déposer plainte pour protéger ses intérêts. En outre, dans cette période de crise sanitaire et économique sans précédent, l’ASSE ne peut que regretter des manipulations aussi irresponsables qu’inadmissibles.  D’ores et déjà, le club tient à rassurer son environnement (supporters, partenaires, collectivités, banques, assurances, autres clubs, joueurs, agents…) sur le bien-fondé des mesures qu’il a prises pour assurer sa pérennité et lui permettre de faire face à la situation exceptionnelle rencontrée par l’ensemble des acteurs du football professionnel.  L’ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables », écrit donc l’ASSE.

Articles liés