Mercato - ASSE : Claude Puel prépare un énorme coup de balai !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Compte tenu de la situation financière de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel a bien conscience qu'il va falloir dégraisser massivement cet été. Et l'entraîneur des Verts a d'ores et déjà dressé une liste de joueurs en vente.

Cet été, l'AS Saint-Etienne va devoir se serrer la ceinture, comme de nombreux clubs de Ligue 1. Toutefois, chez les Verts, Claude Puel avait envisagé avant le début de la crise du Covid-19 une large revue d'effectif passant par la vente de plusieurs cadres et le rajeunissement global de son groupe, comme révélé par le10sport.com. Une situation confirmée il y a quelques jours par Claude Puel qui expliquait être « dans la position d'un bâtisseur d'effectif. Je table sur des jeunes qui ne vont pas représenter un investissement lourd », ajoutant par ailleurs que « les transferts à 4 ou 5 M€ ne seront plus possibles. » Autrement dit, un dégraissage d'envergure se profile cet été et le club du Forez a identifié les joueurs sur le départ.

Sept joueurs en vente

En effet, dans ses colonnes, L'Equipe dresse la liste des sept joueurs dont Claude Puel souhaite se séparer en priorité : Ryad Boudebouz, Loïs Diony, Yann M'Vila, Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak, Sergi Palencia et Miguel Trauco. L'objectif prioritaire est donc clair, à savoir alléger la masse salariale. Toutefois, compte tenu de la crise du Covid-19 qui devrait rendre le marché atone, il sera difficile de trouver preneur pour ces gros salaires, d'autant plus que ces joueurs-là ne peuvent pas surfer sur les prestations sportives cette saison pour attirer des prétendants. Claude Puel a donc du pain sur la planche tout comme Jean-Luc Buisine, tout juste nommé au poste de directeur de la cellule de recrutement à la place de David Wantier. Et sa première mission sera donc de trouver des points de chute à ses sept joueurs désignés comme ceux étant à vendre en priorité.

Articles liés