Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Falcao, Suarez… Claude Puel a bouclé un gros coup !

L'ASSE a signé dans les derniers jours du mercato l'attaquant Ignacio Ramirez. Un gros coup de la part de Claude Puel à en croire un ancien entraîneur de Ligue 1. 

Véritable attaquant de surface, Ignacio Ramirez apporte le profil qu’il manquait à l’AS Saint-Etienne. Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, les Stéphanois recherchent cet attaquant capable de claquer une dizaine de but dans la saison. Ni Robert Beric, ni Wahbi Khazri, ni Anthony Modeste n’ont apporté satisfaction à ce poste. L’Uruguayen va donc tenter de relever cet important défi.

 « Il a le sens du but de Suarez »

Son compatriote Pablo Correa, ancien entraîneur en France (AS Nancy Lorraine, Evian Thonon Gaillard, AJ Auxerre) l’a décrit pour L’Equipe« C’est une bête de but, avant tout un joueur de surface comme il en existe de moins en moins. Droitier, mais doté des deux pieds, il possède un bon jeu de tête, alors qu’il n’est pas très grand (1,80m). Il est également capable de jouer dos au but, comme le Colombien Falcao, et il a le sens du but de Suarez. En résumé, il me fait penser à Fernando Cavenaghi. S’il est aussi bien servi à Saint-Etienne que l’Argentin l’a été à Bordeaux (2007-2011), il va pouvoir s’exprimer. Mais si tu ne le sers pas près ou dans la surface, et même s’il n’est pas lent, cela devient plus difficile pour lui. »

Articles liés