Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel s'enflamme pour Aouchiche !

Claude Puel n’a pas tari d’éloges à l'égard d'Adil Aouchiche, arrivé à l’ASSE cet été après des débuts prometteurs en Ligue 1 sous le maillot du PSG.

Ce n’est un secret pour personne, Claude Puel souhaite modifier profondément son effectif et le rajeunir. Ainsi, plusieurs cadres du vestiaire seraient sur le départ à l’instar de Yann M’Vila, Ryad Boudebouz ou encore Wahbi Khazri et de jeunes joueurs à fort potentiel ont posé leurs valises à l'ASSE. C'est notamment le cas d’Adil Aouchiche, arrivé en provenance du PSG. Interrogé sur son transfert, le milieu de terrain (18 ans) a évoqué le rôle important de Claude Puel dans son choix : « J’ai fait le choix de venir ici à Saint-Étienne. Mais j’aurais pu aussi rester. C’est mon choix aujourd’hui. Je pense que c’est le bon et j’espère que ce sera le bon. (…) Je sais qu’il (ndlr Claude Puel) va beaucoup me faire travailler, beaucoup me faire progresser et c’est ce aussi pourquoi je suis là. Avec un coach pareil, on ne peut que progresser. »

« C’est ce genre de joueur que j’aime »

Claude Puel s’est également prononcé sur le transfert d’Adil Aouchiche et a indiqué qu’il était tombé sous le charme du joueur formé au PSG :« C’est un petit peu la dominante. Quand je suis allé chercher Mathieu (Bodmer) à Caen c’était un joueur sur lequel j’avais flashé après quelques apparitions en deuxième division de par sa gestuelle, de technique et d’intelligence de jeu. (…) Adil est dans ce registre là avec un autre profil que Mathieu, mais il y a une sensibilité au niveau du ballon, il comprend le jeu, il est bon techniquement, il a des choses qui sortent de l’ordinaire pour surprendre l’adversaire. C’est ce genre de joueur que j’aime. Tous ceux qui nous rejoint à l’ASSE ont une dominante technique. Parce que pour moi c’est la priorité. Donc je suis content qu’Adil puisse nous rejoindre bien sûr » a déclaré l’entraîneur de l’ASSE dans un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés