Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel a tenté de bloquer un énorme départ !

Comme annoncé par le 10Sport.com, Claude Puel avait tout fait pour conserver Wesley Fofana dans son effectif durant l'année 2020. Finalement, l'entraîneur de l'ASSE a du se résoudre à le vendre à Leicester.

En octobre 2020, Leicester officialisait l’arrivée de Wesley Fofana. Performant sous les couleurs de l’ASSE, le défenseur central avait répondu favorablement aux appels lancés par Brendan Rodgers. Pourtant, Claude Puel avait fait tout son possible pour le conserver dans son effectif. Comme indiqué par le 10Sport.com en exclusivité en octobre 2020, l’entraîneur des Verts s’était opposé au départ de Wesley Fofana, avant finalement de le laisser partir. Le joueur est revenu longuement sur son départ en Premier League et notamment sur la position de Claude Puel.

« Le coach a dû me dire 20 fois qu’il ne me laisserait jamais partir, mais… »

« J’avais eu juste avant une discussion avec le coach, je lui avais répété que je voulais partir. Il me répète « non, tu ne partiras pas. » Je lui réponds : « ça, je ne l’accepte pas, comment vous pouvez me priver ? Du haut de mes 19 ans, coach, droit dans les yeux, je vous demande de me laisser partir. C’est mon rêve ! » Il me dit encore non. Pendant l’entraînement je pète un plomb, je tire un ballon en l’air, j’enlève mon chasuble, je pars dans ma chambre au centre. J’y suis resté des heures, j’étais dégoûté. Mais après je n’ai pas lâché. Le coach a dû me dire 20 fois qu’il ne me laisserait jamais partir mais tous les jours je suis venu toquer à son bureau. Mes agents ont dit à Leicester que Saint-Etienne ne voulait pas me laisser partir mais que s’ils faisaient une grosse offre ils me laisseraient partir car ils ont besoin d’argent. J’ai dit au coach : « l’offre elle est là, prenez-la ! » Finalement ça s’est fait, j’étais super heureux ! Quand j’ai signé, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il était très fier de moi. Il m’a dit « maintenant que t’es parti, je veux que tu casses tout ! Je veux que t’arraches tout en Premier League, je sais que tu vas le faire car t’es un battant. Ça m’a fait énormément plaisir » a confié Wesley Fofana dans un entretien à Oh My Goal.

Articles liés