Ancien directeur général de l'ASSE, Xavier Thuilot s'est prononcé sur les finances du club du Forez et prédit d'autres mercatos très délicats.
Cet été, l'ASSE s'est retrouvé en grandes difficultés sur le marché des transferts puisque seul Ignacio Ramirez a débarqué, dans les dernières heures du mercato. Et selon Xavier Thuilot, ancien directeur général de l'ASSE entre octobre 2019 et janvier dernier, estime que la situation n'est pas prête de s'arrête.
«L'ASSE cherchera à vendre des joueurs pour pouvoir survivre »
« Je ne sais pas. Cela va très vite vous savez, et je n'ai pas vécu les six derniers mois de la saison dernière. J'ai eu l'impression vu de loin qu'ils avaient bien maîtrisé l'équilibre entre les finances et le sportif. L'exercice au 30 juin semble avoir été comptablement maîtrisé, il n'y a pas eu de sanctions de la DNCG. Après, la situation est structurelle. Vous brûlez beaucoup d'argent en masse salariale et les recettes restent faibles. Vous pouvez avoir un bon résultat comptable et tirer la langue en trésorerie. Comme beaucoup de clubs, l'ASSE est dans cette situation et cherchera à vendre des joueurs pour pouvoir survivre », assure-t-il à Poteaux-Carrés.