En poste à Chelsea, Thomas Tuchel a reconnu avoir pris en considération un transfert pour Erling Braut Haaland à l’intersaison avant que Romelu Lukaku ne débarque chez les Blues. Le PSG l’a donc échappé belle pour le buteur du Borussia Dortmund.
Les semaines se suivent et le feuilleton KylianMbappé ne cesse de prendre de l’ampleur. À la toute fin du dernier mercato estival, le RealMadrid a débarqué avec une offre de transfert pour boucler l’opération Mbappé. Cependant, et ce bien que son contrat ne court que jusqu’en juin 2022, les décideurs du PSG ont refusé de céder Mbappé. Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 25 août dernier qu’en cas de départ de l’attaquant du PSG avant la clôture du marché, l’option prioritaire se nommait alors RobertLewandowski. Et si KylianMbappé venait à quitter le PSG libre de tout contrat l’été prochain, le club parisien se lancerait sur les traces d’Erling Braut Haaland alors qu’une clause libératoire fixée à 75M€ sera effective en 2022. Néanmoins, Chelsea aurait tenté de faire capoter les plans du PSG avec Haaland comme ThomasTuchel l’a avoué.
« Cela semblait irréaliste et impossible à boucler »
« Nous avons parlé de Haaland plusieurs fois, même pendant la période des transferts. Cela semblait irréaliste et impossible à boucler. Bien sûr, nous parlons régulièrement de lui parce que c'est un joueur fantastique et un profil à Dortmund, qui est un grand rival pour nous en Ligue des Champions ». a confié ThomasTuchel au cours d’un entretien accordé à Sport BILD après avoir reçu le prix d’entraîneur de l’année de la rédaction.