Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce grand projet de Claude Puel qui se confirme !

Bien décidé à dégraisser son effectif, Claude Puel travaille en coulisse pour vendre plusieurs joueurs. Et après quelques semaines de tergiversation, ce projet semble clairement avancer. Explications.

Depuis l'ouverture du mercato, les objectifs de l'AS Saint-Etienne sont très clairs, à savoir faire des économies. Par conséquent, Claude Puel s'est ainsi renforcé par l'arrivée de joueurs libres, à l'image d'Adil Aouchiche et Jean-Philippe Krasso, mais également grâce au prêt d'Yvan Neyou. Mais le gros projet de l'été à Saint-Etienne concerne également les ventes. « J’ai près de quarante joueurs pro, ce qui est dingue dans le management. Quand on va se rapprocher de la compétition, je vais devoir resserrer le groupe (autour de 25) et j’espère qu’on restera soudés », confiait Claude Puel à ce sujet, conscient qu'il doit dégraisser son effectif bien trop important d'un point de vue quantitatif, mais également dans l'optique d'alléger la masse salariale du club. Les départs de Loïc Perrin et Yohan Cabaye, qui n'ont pas été prolongés, puis les ventes de Franck Honorat, à Brest, et de Vagner Dias, à Metz, ont rapidement lancé ce projet qui a toutefois stagné au cœur de l'été.

Tout s'accélère pour le dégraissage de l'ASSE

Mais depuis quelques jours, tout s'accélère. En effet, l'ASSE a laissé filer libres Yann M'Vila, qui s'est engagé à l'Olympiakos, et Loïs Diony qui a rejoint Angers. Certes, les Verts n'ont pas récupéré d'indemnité de transfert, mais ces départs représentent une importante économie sur la masse salariale. Mais ce n'est pas terminé. Claude Puel n'a effectivement pas l'intention de s'arrêter là. Miguel Trauco, Sergi Palencia, Wahbi Khazri ou encore Assane Diousse n'entrent plus dans les plans de l'entraîneur des Verts. Et alors que la vente du latéral gauche péruvien semble compliquer, ça avance pour les autres. Ainsi, selon les informations de Manu Lonjon, qui s'exprime lors de son Live Twitch, Assane Diousse « va s’engager en prêt à Ankaragücü. Diousse avait autre opportunité à Konyaspor. Là, il reste quelques papiers administratifs à régler mais ça va se faire. »  En ce qui concerne Sergi Palencia, Claude Puel le fait jouer en ce début de saison afin de l'exposer et faciliter sa vente, toujours selon Manu Lonjon qui se prononce également sur Wahbi Khazri. « Bordeaux, c’est faux. Quant à la Turquie, ça n’a jamais été sa priorité », assure-t-il. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'international tunisien s'interroge effectivement sur son avenir. Dans l'attente d'une opportunité en Espagne ou en Italie, Wahbi Khazri ne peut pas non plus occulter la très grosse offre financière d’Istanbul Basaksehir. Autrement dit, le dégraissage souhaité par Claude Puel commence à vraiment prendre forme. 

Articles liés