Alors que les défaites s’enchainent pour l’ASSE, Claude Puel se retrouve dans une position bien délicate. Pour autant, se séparer du technicien français ne serait pas la solution pour les Verts.
Après un très bon début de saison, l’ASSE est en pleine dégringolade. En effet, les hommes de Claude Puel enchainent les défaites et pointent actuellement à la 16ème place de Ligue 1. Dans le Forez, la situation est donc grave et Claude Puel se retrouve en première ligne face aux critiques. C’est lui qui a initié ce nouveau projet à l’ASSE, basé sur la jeunesse. Un projet qui ne prend toujours pas et forcément, les questions se posent déjà sur l’avenir de Puel. Pourrait-il donc prochainement être remercié par la direction stéphanoise ?
« Ça n’aurait aucun sens de limoger Puel »
Journaliste pour Canal+, Hervé Mathoux s’est confié sur la situation de Claude Puel. Et pour lui, remercier l’entraîneur de l’ASSE ne servirait à rien. « Pour des raisons contractuelles et financières, l’ASSE ne peut pas se séparer de Puel. Ça n’aurait aucun sens de limoger Claude Puel pour prendre un pompier de service. Le problème de Puel est dans sa gestion des cadres : sa rigueur et sa rigidité fait qu’il n’a pas envie de lâcher prise avec les choix qu’il peut prendre. Dimanche soir face à Lille, ça ne sera pas facile. Le LOSC est une équipe qui produit un beau jeu et surtout à un entraîneur qui connaît bien les lieux », a-t-il expliqué pour France Bleu.