Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pierre Ménès fracasse le plan de vol de Claude Puel !

Suite à la septième défaite de suite de l'ASSE, Pierre Ménès n'a pas manqué de pointer du doigt le projet de Claude Puel qui consiste essentiellement à miser sur des jeunes.

Depuis son arrivée sur le banc de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel a rapidement eu les idées claires concernant son projet pour les Verts. L'idée a donc été d'écarter plusieurs cadres à l'image de Loïc Perrin, Yann M'Vila ou Yohan Cabaye qui sont partis. Stéphane Ruffier est mise à l'écart tandis que Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri sont des seconds couteaux. L'ancien entraîneur de Leicester a donc décidé de faire place aux jeunes. Un projet qui semble déjà atteindre ses limites puisqu'en s'inclinant contre Brest (1-4), l'ASSE a concédé son septième revers en Ligue 1 de suite. Une situation qui inquiète Pierre Ménès.

«C’est bien joli d’avoir tenté le "pari jeunes", mais ce sera encore mieux si le club arrive à se maintenir»

« La méthode Puel touche ses limites avec cette 7e défaite consécutive. C’est bien joli d’avoir tenté le "pari jeunes", mais ce sera encore mieux si le club arrive à se maintenir en Ligue 1. Quand on se souvient de la première décision forte de Puel - envoyer Ruffier à la cave - et qu’on voit aujourd’hui le niveau de Moulin, qui n’a jamais été titulaire, a 35 ans et qui en plus se retrouve propulsé capitaine, on se dit que quelque chose ne va pas. Comme je l’ai dit au CFC samedi, Ruffier à un Moulin dans chaque orteil. Mais bon, j’imagine que cela ne suffira pas pour qu’on le revoit. Et la très pénible série de Sainté risque de durer… », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés