Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Messi résolu par Xavi ?

Alors que la prolongation de Lionel Messi sera la priorité du futur président du FC Barcelone, Victor Font estime qu’avec Xavi dans son projet, cela pourrait permettre de conserver la star argentine en Catalogne.

Au FC Barcelone, Lionel Messi n’a jamais été aussi proche de faire ses valises. Une catastrophe que le prochain président tentera d’éviter. Une mission qui pourrait notamment revenir à Victor Font, annoncé comme l’un des favoris pour remplacer Josep Maria Bartomeu. Ce lundi, il en a d’ailleurs remis une couche sur son projet, assurant qu’il souhaitait que Xavi soit la pièce centrale au Barça : « Nous avons fait une analyse approfondie pour savoir qui devait diriger notre projet, un projet à long terme et cette personne est Xavi. En raison de ses compétences en gestion en leadership et de ses connaissances du football. Nous lui avons dit qu’il devrait être l’homme fort du club pour les dix prochaines années. (…) Xavi serait bien plus que notre entraîneur ». Un retour de l’Espagnol au Barça qui pourrait par la même occasion résoudre le feuilleton Messi.

« Messi aime ce leadership de Xavi » 

Dans des propos rapportés par L’Esportiu, Victor Font s’est penché sur l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone. Attristé par la situation actuelle, il estime que Xavi pourrait bien avoir les mots justes pour conserver son ancien partenaire sous le maillot blaugrana : « Comment ai-je vécu l’affaire Messi ? Avec tristesse. Nous apprécions Messi depuis tant d’années, nous sommes conscients de que ce qu’il a été et de ce qu’il est. Entrer dans une situation où le meilleur joueur de l’histoire, par manque d’amour du club, veut partir, génère de la frustration. La situation peut-elle être inversée ? C’est l’une des raison pour lesquelles il est urgent qu’un nouveau projet soit à la tête du club. Nous pouvons garantir un projet compétition et gagnant. Il veut gagner et il veut vraiment le faire avec le Barça, car il est Catalan. Est-ce que nous lui avons parlé ? Xavi l’a fait. Et je sais que Messi aime ce leadership de Xavi. (…) Je pense que nous allons le convaincre ».

Articles liés