Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel serait passé à l’action pour Islam Slimani !

L’ASSE aurait entamé des discussions avec Islam Slimani pour évoquer une possible arrivée dans le Forez. Mais des difficultés sont à prévoir pour le club stéphanois dans ce dossier.

La situation de l’ASSE devient critique. Le club entraîné par Claude Puel n’a plus remporté le moindre match depuis le 17 septembre dernier et une victoire face à l’OM d’André Villas-Boas. La formation stéphanoise reste sur sept défaites consécutives et ne compte que deux points d’avance sur le FC Lorient, premier relégable. Le projet de rajeunissement de Claude Puel ne semble pas porter ses fruits et le club devrait profiter du mercato hivernal pour se renforcer notamment dans le secteur offensif. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 3 novembre dernier, des émissaires de l’ASSE se sont rendus en Suisse afin d’apercevoir les prestations d’Aiyegun Tosin (FC Zurich) et d'Arthur Cabral (FC Bâle). Mais le club stéphanois voudrait apporter de l’expérience en attaque et un joueur se démarque, aujourd’hui, dans l’esprit des dirigeants.

Contact établi avec Slimani

Le 16 novembre dernier, L’Equipe annonçait que l’ASSE aurait ciblé Islam Slimani dans l’optique du prochain mercato hivernal. Les dirigeants stéphanois espéraient parvenir à un accord avec Leicester afin d'accueillir le joueur de 32 ans. Une information confirmée ce lundi par But Football Club. Le média indique que Claude Puel ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée d’un renfort offensif et notamment celle de Slimani. L’ASSE aurait, ces derniers jours, accéléré dans ce dossier et entamé des contacts avec le joueur prêté la saison dernière à l’AS Monaco avec l’espoir de l’attirer lors du prochain mercato hivernal. En manque de temps de jeu à Leicester, Islam Slimani ne serait pas insensible aux appels des Verts et pourrait se laisser convaincre de débarquer à Saint-Etienne. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les dirigeants stéphanois.

L'ASSE dans une position délicate

Ce dossier Islam Slimani s’annonce délicat pour l’ASSE, en proie à de grandes difficultés financières. Comme annoncé par le 10 Sport, le club stéphanois est à la recherche de liquidités et doit trouver 20M€ pour pouvoir équilibrer ses comptes. Autrement dit, le transfert d’Islam Slimani passera, certainement, par le départ de joueurs. L’ASSE pourrait alors décider d’accueillir l’attaquant algérien sous la forme d’un prêt, mais la rémunération du joueur pourrait représenter un obstacle majeur. But Football Club indique que le salaire de l’attaquant, 380 000 € par mois, pourrait refroidir les ardeurs du club stéphanois. Par ailleurs, les dirigeants de l’ASSE devront également réussir à convaincre Slimani, qui ne manque pas de prétendants. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 22 novembre, l’OL pourrait tenter de recruter le membre de Leicester en cas de départ de Memphis Depay et de Moussa Dembélé en janvier prochain. Un intérêt confirmé par But Football Club. Le dossier Islam Slimani devrait sans aucun doute animer le prochain mercato hivernal.

Articles liés