Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Départs, arrivées... Florentino Perez a les idées claires pour cet hiver !

Les dirigeants du Real Madrid ne compteraient pas faire de folie en janvier prochain et préféraient se concentrer sur le prochain mercato estival. En grande difficulté financière, le club espagnol pourrait, néanmoins, se séparer de certains joueurs à l’instar de Marcelo ou d’Isco.

Les clubs de football ont vécu un été particulier et inédit. La crise du Covid-19 a eu d’énormes répercussions sur le dernier mercato estival. De nombreuses équipes ont vu leurs revenus diminuer en raison notamment de la suspension de la saison durant le printemps et de l’organisation des rencontres à huis clos. Ainsi, de nombreux cadors européens ont été contraints de revoir leurs plans pour cet été et de faire des économies. C’est notamment le cas du Real Madrid qui avait pour ambition de recruter Kylian Mbappé (PSG) ou encore Eduardo Camavinga (Rennes), mais qui a été obligé de repousser ces achats en raison de sa situation financière délicate. Lors du dernier mercato, la formation espagnole s’est donc concentrée sur les départs et est parvenue à réaliser de belles ventes avec Achraf Hakimi (40M€) ou encore Sergio Reguilon (29,5M€). Et pour le Real Madrid, le prochain mercato hivernal devrait ressembler au précédent.

Priorité donnée au mercato estival 

Le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes au mois de janvier, est l’occasion pour les clubs d’effectuer quelques retouches. Mais du côté du Real Madrid, on devrait se montrer discret lors de la prochaine période des transferts. Marca indique ce lundi que Florentino Perez ne compterait pas réaliser de folies cet hiver. Le dirigeant madrilène considère que peu de joueurs de classe mondiale devraient être placés sur la liste des transferts et préférerait, ainsi, se concentrer sur le prochain mercato estival. En difficulté financière, le Real Madrid voudrait garder ses économies pour se lancer dans des dossiers d’envergure durant l’été 2021. Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga feraient toujours partie des grandes priorités de la formation entraînée par Zinédine Zidane et des offres devraient arriver sur la table du PSG et de Rennes durant le mercato estival. Peu de mouvements seraient attendus cet hiver du côté des arrivées. Néanmoins le Real Madrid pourrait enregistrer quelques départs dans les prochains mois.

Isco et Marcelo sur le départ

Ne faisant plus partie des premiers choix de Zinedine Zidane, Isco aurait de grandes chances de quitter le Real Madrid lors du prochain mercato hivernal. El Chiringuito a indiqué ce dimanche que le milieu de terrain aurait demandé à quitter le club espagnol cet hiver et plusieurs équipes seraient prêtes à sauter sur l’occasion pour s’attacher les services du joueur de 28 ans. Florentino Perez ne serait pas opposé à un départ d’Isco, à condition qu’une proposition réponde à ses exigences. L’international espagnol ne serait pas le seul qui pourrait faire ses valises en janvier prochain puisque selon Marca, Marcelo serait également placé sur la liste des transferts. Barré par Ferland Mendy, la latéral gauche de 32 ans pourrait lui aussi quitter l’Espagne en 2021, ce qui permettrait au Real Madrid de récolter des liquidités. Annoncé également un temps sur le départ, Luka Modric, Lucas Vazquez et Sergio Ramos devraient finalement trouver un accord avec les dirigeants madrilènes et prolonger leur bail avec la Casa Blanca. Les trois joueurs, en fin de contrat à la fin de la saison, seraient « sur le point de renouveler leur bail » selon le média espagnol. Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui avait ciblé Sergio Ramos en vue du prochain mercato hivernal.

Articles liés