Cela fait maintenant plus d’un an que l’ASSE est en vente. Aujourd’hui, le départ de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo semble se rapproche. Une cession très attendue dans le Forez par les fans où on espère un changement imminent. Bafétimbi Gomis, ancien buteur des Verts, pousse d’ailleurs lui aussi pour cette vente de l’ASSE.
Après avoir mis en vente l’ASSE il y a plus d’un an, Roland Romeyer et Bernardo Caïazzo pourraient très prochainement quitter les Verts. Alors que rien n’avait bougé pendant de longs mois, le repreneur serait aujourd’hui identifié. L’Américain David Blitzer pourrait ainsi reprendre les commandes à l’ASSE. Un rachat qui très attendu par les fans stéphanois qui n’en pouvaient plus de la direction.
« Ce serait bien qu'elle se concrétise »
A l’occasion d’un entretien accordé à But Football Club, Bafétimbi Gomis s’est confié sur cette vente de l’ASSE. Et l’ancien Stéphanois a lui aussi fait part de son intention que cette cession se règle le plus vite possible. Gomis a ainsi expliqué : « J'espère moi aussi que le club va être vendu. Cette vente, on en parle depuis deux ou trois ans. Ce serait bien qu'elle se concrétise. Mais voir Roland se faire insulter, je trouve ça injuste. Il a fait des erreurs mais qu'on ne me fasse pas croire à moi qu'il n'aime pas le club. Vous savez, j'ai rencontré pas mal de gens en 20 ans de carrière. Je parle à des investisseurs. Je leur dis tout le bien que je pense de ce club. Mais je vois bien que certains ont peur des supporters alors que ce n'est pas ça Saint-Etienne ! « Sainté », c'est l'entraide, la solidarité, la ferveur. L'ambiance du Chaudron, c'est quelque chose que l'on peut voir dans peu de stades. Même quand je l'ai vécue avec un autre maillot, j'ai pu m'en rendre compte ».