Foot - Mercato - ASSE
Après son énorme appel du pied, Erding est fixé pour un retour

En fin de contrat avec Ümraniyespor, Mevlüt Erding avait lancé un appel à l'ASSE, proposant son aide. Agé de 35 ans, l'international turc attendait la réponse des responsables stéphanois. Celle-ci serait arrivée et elle n'aurait pas ravi le joueur. Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin aurait décidé de ne pas donner suite à cette proposition. 

A 35 ans, Mevlüt Erding est à la recherche d'un nouveau défi. « Je suis en fin de contrat avec mon club en Turquie (Ümraniyespor). Je l’ai aidé toute la saison à monter en D1 mais le football est tellement cruel. Avec mon savoir-faire, en match et à l’entraînement, j’ai réussi à faire monter le club en D1. Et en fin de saison, on ne m’a pas prolongé mon contrat. Ça m’a mis un coup au moral » a confié il y a quelques jours le joueur. Frustré, il recherche un dernier défi avant de raccrocher les crampons : « Pour l’instant je suis en club. Je me suis préparé tout l’été. Je n’ai pas envie d’arrêter, mais si rien ne me convient, je vais arrêter ». L'un des rares défis qui pourrait l'intéresser se trouve à Saint-Etienne. Passé par l'ASSE entre 2013 et 2015, Erding a proposé ses services au club stéphanois, relégué en Ligue 2.

Perrin refuse la proposition d'Erding

« Pour être honnête, j’ai fait part de mon envie à Saint-Etienne parce que c’est un club mythique, un club à part, qui a besoin de joueurs comme moi pour faire le lien entre les joueurs et l’entraîneur, pour montrer la grandeur du club. Je le dis avec modestie. Je n’ai pas eu de nouvelles dernièrement, je suis vraiment déçu. Ça me fait mal de voir ce grand club français en Ligue 2. J’ai dit à Loïc Perrin (coordinateur sportif de l’ASSE, ndlr) que je pouvais limite revenir gratuitement. Je veux juste voir Saint-Etienne en haut » avait confié l'ancien joueur du PSG, toujours au micro de RMC. Mais vendredi dernier, Erding aurait enfin reçu une réponse de Loïc Perrin, coordinateur sportif des Verts. Selon les informations de Sainté Inside, le décideur se laissait quelques jours de réflexion avant de donner sa décision à Erding. Finalement, le responsable de la formation stéphanoise aurait contacté le joueur, vendredi dernier, pour lui annoncer qu'il refusait sa proposition. Libre de tout contrat après son départ Ümraniyespor, l'avant-centre de 35 ans ne s'engagera pas avec l'ASSE. L'attaquant va devoir chercher une autre solution. Dans le cas contraire, il devrait tirer un trait sur sa longue carrière. 

Articles liés