Mercato : Après la Juventus, quel challenge pour Cristiano Ronaldo ?
Thomas Bourseau

Et si après seulement deux saisons à la Juventus, Cristiano Ronaldo quittait le club piémontais cet été ? En Italie et en Espagne, on parle d’un départ de la Juve pour rejoindre le Real Madrid ou encore Chelsea. Néanmoins, son avenir s’inscrirait pour le moment à la Juventus avant un dernier challenge en… Major League Soccer ?

Que ce soit à Manchester United (six saisons) ou au Real Madrid (neuf ans), Cristiano Ronaldo n’a pas pour habitude de passer dans un club en coup de vent. D’ailleurs, et ce malgré son âge à l’époque (33 ans), le quintuple Ballon d’Or avait signé un contrat de quatre saisons avec la Juventus à l’été 2018, soit jusqu’en juin 2022. Néanmoins, la crise financière engendrée par le Covid-19 et la suspension des compétitions devrait chambouler les plans du Portugais. En effet, Il Messaggero révélait au début du mois d’avril que la Juventus ne serait plus apte à payer les 30M€ annuels convenus dans son contrat. Le club turinois ne traverserait pas une passe financière florissante et pourrait alors être contraint de vendre sa superstar à l’intersaison afin de faire des économies. Ces derniers jours, le journaliste de Radio Rossonera et de Sport Mediaset Pietro Balzano Porta lâchait une petite bombe sur l’avenir de Cristiano Ronaldo. D’après ses informations, un départ du Portugais serait en effet possible à l’intersaison. Mais pour aller où ?

La porte semble fermée au Real, l’ineptie Chelsea ?

Dans la foulée des révélations de la presse transalpine, Edu Aguirre assurait que le Real Madrid manquait à Cristiano Ronaldo. Le journaliste d’El Chiringuito allait même plus loin en dévoilant que pour seulement 60M€, la Casa Blanca pourrait acter le retour de son ancien numéro 7. Néanmoins, le club merengue semblerait avoir tourné la page Cristiano Ronaldo et mise plutôt sur l’avenir. Le10sport.com vous a révélé en exclusivité ces derniers temps que les profils de Jadon Sancho et Kai Havertz plaisaient particulièrement à Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid. En cas de départ de la Juventus, quelle serait la destination probable de Cristiano Ronaldo ? D’après la presse ibérique, le quintuple Ballon d’Or pourrait atterrir à Chelsea. Mais que faut-il penser de cette information ? Selon Dean Jones, journaliste pour Bleacher Report, un transfert de Cristiano Ronaldo à Chelsea ne serait pas d’actualité. Au cours d’un live Instagram sur le compte du média britannique, Dean Jones a déclaré que le Portugais ne voulait pas revenir en Angleterre cet été, et n’aurait aucunement l’intention de rejouer au cours de sa carrière pour un club de Premier League. De quoi clore le débat Chelsea. Néanmoins, alors qu’il est âgé de 35 ans, un tout autre eldorado serait susceptible de naturellement se présenter à Cristiano Ronaldo : la Major League Soccer.

Nani évoque une volonté de Ronaldo de raccrocher en MLS

Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United et en sélection portugaise, Nani évolue actuellement à Orlando City. Pour ESPN, l’ailier a dévoilé une conversation vieille de plusieurs années entre lui et Cristiano Ronaldo en soulignant l’intérêt de CR7 pour la Major League Soccer. « Il y a quelques années, il m'a dit qu'il finira probablement en Amérique. Ce n'est pas à 100% mais probablement. Il y a une chance. C'est une grande ligue. Il y a évidemment des points que nous devons améliorer au sein de la ligue, même dans la qualité des joueurs. Ici, vous avez des clubs fantastiques, bien organisés avec des conditions fantastiques, de grands entraîneurs, de grands joueurs. Vous voyez chaque saison s'améliorer. Je pense que nous avons tous de bonnes conditions dans cette ligue. Nous sommes dans un grand pays. Tout gravite autour de nous. Il s'agit d'être meilleur, de ne pas avoir peur de s'améliorer ». Avec une potentielle arrivée de Cristiano Ronaldo, la MLS s’améliorerait sans contestation possible. Cependant, et contrairement aux informations divulguées par le journaliste italien en question, un départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus ne semble pas d’actualité. Le 1er mai dernier, le10sport.com vous dévoilait en exclusivité que la volonté première du Portugais était d’aller au bout de son contrat avec la Vieille Dame, qui court jusqu’en juin 2022.

Articles liés