EXCLU - Mercato - Real Madrid : Décision ferme et définitive pour Cristiano Ronaldo
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Sous contrat avec la Juventus Turin pour encore deux saisons, Cristiano Ronaldo n’ira nulle part cet été. Malgré des approches extérieures et la tentation d’un retour au Real Madrid.

Avec la crise qui touche le monde du football, et notamment celui de la Serie A, rares sont les clubs qui vont être peu touchés par les mesures de confinement et le manque à gagner des dernières semaines (et celles à venir…). La Juventus ne sera pas épargnée non plus et le club pourrait être amené à faire des choix forts cet été pour faire face. Il est question ici de ventes de joueurs afin de faire entrer des fonds dans les caisses du club. Au point d’envisager un départ de Cristiano Ronaldo ? Les différentes sources que nous avons sollicitées sont formelles : la Juventus Turin exclut tout départ de sa star. La réussite économique et sportive de son arrivée dans le Piémont est incontestable. Et malgré le poids financier qu’il représente pour le club, le Portugais incarne trop de choses pour que la Juventus puisse envisager son départ.

Un retour au Real Madrid, vraiment ?

Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo est clairement dans l’intention d’aller au bout de ce bail. La motivation du joueur est intacte et l’un de ses proches nous a formellement confirmé qu’il n’y avait pas de départ au programme de son été. Et que les chances de le voir partir avant 2022 étaient très faibles. En Italie, sa famille a trouvé un nouveau nid et s’y sent bien. Sa compagne et ses enfants, très attachés à Madrid, ont eux aussi adopter ce nouveau climat de Dolce Vita.
 
Pour autant, ces derniers mois, il a été question d’un possible retour au Real Madrid. S’il est exagéré de parler d’un véritable dossier, avec discussions et négociations, il y a en effet eu quelques mots à ce sujet, du côté de Madrid comme dans le clan CR7. Et même si Cristiano Ronaldo a fortement attaché à l’écurie merengue, il n’a pas ouvert la porte qui était simplement entrebâillée. Sa décision de rester à la Juventus est ferme et définitive. Aucun autre projet en Europe, ou ailleurs (le quintuple Ballon d’Or a déjà reçu des approches musclées, notamment de Major League Soccer), ne le fera dévier de sa trajectoire turinoise.

Articles liés