Suivi par le PSG, Liverpool et le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni avait été approché par Kylian Mbappé. Finalement, l’ancien joueur de Monaco a opté pour le club madrilène. Son aventure avait bien débuté, avant de se compliquer en début d’année. Même si un départ a été évoqué, l’international français veut rester dans la capitale espagnole.
L’été dernier, après sa prolongation en grande pompe au PSG, Kylian Mbappé avait tenté de convaincre Aurélien Tchouaméni de rejoindre Paris. Sans succès. Malgré des discussions, l’international français a opté pour le Real Madrid qui venait tout juste de gagner la Ligue des Champions face à Liverpool, l’autre club intéressé par l’ancien milieu de l’AS Monaco.
«S’il te plaît, fais tout pour m’y emmener !»
« Je suis très content. C’est un rêve de signer ici, dans le plus grand club du monde. J’ai eu la chance d’avoir des propositions de plusieurs clubs, mais dès que j’ai su que le Real Madrid me voulait, je n’ai jamais douté. Je veux marquer l’histoire du football, et le meilleur club pour le faire, c’est le Real Madrid. Après chaque phase que le Real Madrid a traversée en Ligue des Champions cette saison, j’ai envoyé des messages à mon agent disant : S’il te plaît, fais tout pour m’y emmener ! », confiait Aurélien Tchouaméni lors de sa présentation officielle au Real Madrid.
Mercato : Un ancien du PSG affole l'OM https://t.co/tnUVJR0Ncr pic.twitter.com/ziCpuczAzy
— le10sport (@le10sport) May 23, 2023
Tchouaméni ne veut pas quitter le Real Madrid
Si Tchouaméni a très bien débuté la saison, sa situation est devenue plus complexe au retour d’une Coupe du monde riche en émotions. Face à la montée en puissance d’Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni a perdu sa place. D’après les informations de Foot Mercato, même s’il a été question d’un départ, le milieu de l’équipe deFrance n’envisagerait absolument pas de quitter le Real Madrid. Une source du club madrilène aurait fait savoir qu’une réunion aura lieu en fin de saison afin de faire le point sur la situation. Les dirigeants du Real Madrid reviendront sur la saison de Tchouaméni et lui en diront un peu plus sur l’exercice qui arrive, notamment sur son temps de jeu.