McCourt - OM : Il annonce une catastrophe à 500M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM ne verra pas la Ligue des champions cette saison suite à son élimination au troisième tour des qualifications. Une contreperformance, qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur les finances du club marseillais, même si Pablo Longoria a tenu à rassurer tout le monde il y a quelques jours. En réalité, la balance serait nettement négative et Frank McCourt pourrait, une nouvelle fois, perdre gros.

L'OM a vécu une énorme désillusion en Ligue des champions. Tombé dès le troisième tour de qualifications, le club marseillais a dit adieu à ses rêves européens, mais aussi à une jolie somme d'argent. Au total, la formation aurait pu toucher près de 20M€. Mais Pablo Longoria l'a assuré, cette élimination n'est pas une tragédie. Mais si l'on en croit les informations de Thibaud Vézirian, la réalité serait plus sombre.

« Pablo, là c’est un peu nous prendre pour des ânes non ? »

« Aucune inquiétude financière selon Pablo Longoria, qui nous dit que l’OM n’a perdu que 10 à 12 millions d’euros en ratant la Ligue des Champions. Comment en 2023, il peut encore nous faire ce coup-là ? Vraiment, Pablo, là c’est un peu nous prendre pour des ânes non ? Chaque année, le bilan de l’OM est public et chaque année, il est en déficit. C’est factuel, Marseille a perdu plus de 500 millions d’euros depuis le début de l’ère McCourt » a confié le journaliste. Frank McCourt a d'ores et déjà fermé le robinet, mais espère basculer dans le vert prochainement.

La balance est négative

« On ne nous explique rien par rapport à tout ça, il n’y a aucune transparence là-dessus. C’est très opaque et avec Pablo Longoria, on ne nous dit rien, on nous dit que ça va financièrement alors que le club perd de l’argent chaque année. Depuis que Pablo Longoria gère le mercato il y a près de 200 millions d’euros en négatif dans la balance transfert, rien ne peut combler cela. L’augmentation de la billetterie, du sponsoring, ne change rien, Marseille reste en déficit » a déclaré Vézirian lors d'un live Twitch.

Articles liés