L'OM prépare un grand changement, il jubile !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Adepte du 4-4-2, Marcelino pourrait revoir ses plans compte tenu du début de saison. L'entraîneur de l'OM envisagerait en effet de passer en 4-3-3. Un changement tactique qui pourrait permettre à Azzedine Ounahi ou encore Amine Harit de retrouver un rôle clé à Marseille.

Durant l'été, l'Olympique de Marseille a de nouveau du changer d'entraîneur. Et pour cause, en fin de saison dernière, Igor Tudor a annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure, ce qui a poussé Pablo Longoria à chercher un nouvel entraîneur. C'est ainsi que Marcelino est arrivé.

L'OM pourrait passer en 4-3-3

Fidèle du 4-4-2, le technicien espagnol a donc mis en place son schéma tactique préféré à l'OM. Mais il ne semble pas totalement adapté à l'effectif que Marcelino a à sa disposition. Par conséquent, selon les informations de RMC Sport, l'idée de passer dans un 4-4-3 serait étudiée.

Azzedine Ounahi le grand gagnant ?

Un changement tactique qui devrait faire au moins un heureux. En effet, Azzedine Ounahi, qui ne trouve pas sa place dans le 4-4-2, ou ponctuellement le 4-2-3-1, de Marcelino, pourrait bien être le grand gagnant de ce changement tactique. Le Marocain pourrait ainsi retrouver sa position préférentielle en relayeur. Amine Harit pourrait également être utilisé dans un rôle qui lui convient mieux. Enfin, le duo de récupérateurs sera également soulagé par ce changement tactique, moins contraignant sur le plan physique. Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, qui se partagent ces deux postes, devraient donc être satisfaits.

Articles liés