Lâché par le PSG, il balance sur son calvaire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, le PSG accueille l’OGC Nice (21h) dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Promu titulaire dans les buts niçois cette saison, le Polonais Marcin Bulka va retrouver le Parc des Princes, lui qui a évolué au sein du club parisien de 2019 à 2022. Le portier de 23 ans a d’ailleurs concédé que son aventure parisienne a parfois été très compliquée.

« Je garde de très bons souvenirs »

Et alors que l’OGC Nice, meilleure défense de Ligue 1 (2 buts encaissés en 4 matchs) se déplace sur la pelouse du PSG ce vendredi, Marcin Bulka est revenu sur son passage peu remarqué au sein du club parisien. Dans un entretien accordé à RMC, le gardien de 23 ans affirme avoir beaucoup appris à Paris. « Je garde de très bons souvenirs. J'étais jeune, j'avais 19 ans. C'est un très bon club qui m'a fait grandir. J'étais entouré des meilleurs joueurs du monde. J'ai beaucoup appris. Des regrets ? Pas du tout. Je n'ai que de beaux souvenirs à Paris. Ce club m'a fait grandir. Je l'en remercie ».

« Tout ça n'est pas facile pour un jeune gardien »

Toutefois, le fait d’avoir été envoyé en prêt du côté du FC Carthagène en 2020/2021, puis à Châteauroux la saison suivante, aura été compliqué à gérer pour Marcin Bulka. « Tous les prêts ne sont pas faciles. Il faut parfois changer de pays, de culture... Tout ça n'est pas facile pour un jeune gardien. J'ai eu une blessure aussi. Mais je suis revenu plus fort et après je suis arrivé à Nice ».

Articles liés