Mbappé va provoquer un autre départ XXL au PSG !
Thomas Bourseau

Ayant pris la décision de ne pas prolonger son contrat, Kylian Mbappé a reçu un coup de pression de la part de son président Nasser Al-Khelaïfi. Si jamais son transfert avait lieu cet été, le PSG pourrait dans la foulée perdre son conseiller football en la personne de Luis Campos. Explications.

Kylian Mbappé a prolongé son contrat au PSG au printemps 2022 et s’était présenté sur la pelouse du Parc des princes accompagné de Nasser Al-Khelaïfi et d’un maillot annonçant un nouveau bail jusqu’en juin 2025. Néanmoins, la dernière année de l’engagement contractuel en question n’est qu’optionnelle et Mbappé a pris la décision en juin dernier de ne pas l’actionner. De ce fait, le champion du monde tricolore sera agent libre à l’été 2024 si sa situation restait inchangée.

Al-Khelaïfi met Mbappé dos au mur, le feuilleton est relancé

Cependant, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas rester les bras croisés et l’a fait savoir à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique mercredi. En effet, le président du PSG laisse « au maximum deux semaines » à Kylian Mbappé et à son entourage pour avoir une réponse au sujet d’une prolongation de contrat. Sinon, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain sera poussé vers la sortie.

Un départ de Campos en cas de transfert de Mbappé ?

Néanmoins, l’éventuel départ de Kylian Mbappé du club de la capitale en entraînerait potentiellement un autre, et pas n’importe lequel. Selon les informations communiquées par Le Parisien, ni le joueur ni son entourage n’aurait communiqué en interne au sujet du coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi. En parallèle, Le Parisien assure qu’en raison de la proximité entre Luis Campos et la famille Mbappé, la situation du Portugais en tant que conseiller football du PSG pourrait prendre brusquement fin si jamais le transfert de Mbappé avait lieu cet été.

Articles liés