Mbappé - PSG : La sortie intrigante qui met le feu en Espagne
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire du FC Barcelone contre le Celta de Vigo (2-1), Joan Laporta a été interrogé sur une éventuelle signature de Kylian Mbappé, qui a annoncé en privé qu'il allait quitter le PSG. Le président du club catalan ne prend évidemment pas clairement position, mais sa petite phrase énigmatique ne manque pas de faire parler en Espagne.

L'avenir de Kylian Mbappé n'a pas fini de faire parler. Et pour cause, l'attaquant du PSG aurait annoncé en interne sa décision de quitter le club de la capitale à l'issue de la saison alors que son contrat s'achève le 30 juin. La fin d'un long feuilleton qui va donc voir Kylian Mbappé filer à l'étranger la saison prochaine, sept ans après sa signature au PSG en provenance de l'AS Monaco, pour environ 180M€. Reste désormais à connaître son futur club. Selon toute vraisemblance, il s'agira du Real Madrid.

Laporta interpellé par un supporter du Barça

Mais tant que rien n'est officiel, les supporters de tous les clubs peuvent rêver. Y compris ceux du FC Barcelone. D'ailleurs, après la victoire du club blaugrana contre le Celta de Vigo (2-1), un fan catalan a interpellé Joan Laporta en lui demandant de recruter Kylian Mbappé. Et la réponse du président du Barça a de quoi intrigué. « Toi, tu ne sais rien », a-t-il lâché dans un court échange capté par les caméras du Chiringuito.

Ancelotti aussi est interrogé sur Mbappé

Un peu plus tôt, c'est Carlo Ancelotti qui a été interrogé sur l'éventuelle arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Conscient qu'il aura probablement l'attaquant français sous ses ordres la saison prochaine, le technicien italien est toutefois resté mesuré : « Je vois et j'entends ce qui se passe. Je comprends que c'est le sujet du jour pour vous, mais pas pour nous. Si l’on a évoqué le cas Mbappé ? Nous avons commenté le match de demain, nous avons essayé de bien le préparer. C'est un match vital pour notre saison (...)  Est-ce que j'aimerais l'entraîner ? J'aimerais terminer cette saison et gagner des titres. Nous travaillons pour cela. Il reste encore du temps avant de penser à la saison prochaine ».

Articles liés