Mbappé : «La petite entourloupe» de son transfert au Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C'est désormais officiel, Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. En effet, ce lundi soir, la Casa Blanca a annoncé la signature de l'ex-joueur du PSG, désormais sous contrat jusqu'en 2029. Mbappé va donc prochainement débarquer en Espagne, où un salaire important l'attend. Il sera en revanche moins payé qu'à Paris, mais voilà que l'accord passé avec le Real Madrid cacherait un détail très important.

« Il va avoir un très bon salaire, la moitié de ce qu'il gagnait au PSG »

Au micro de RMC, FrédéricHermel s'est confié sur la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Ayant suivi de très près le club merengue, le journaliste a alors expliqué : « C'est gagnant-gagnant. Il arrive gratuitement, mais pas vraiment gratuitement. Le Real va quand même débourser entre 80 et 100M€ pour la prime à la signature. Il va avoir un très bon salaire, la moitié de ce qu'il gagnait au PSG. Non pas qu'à Madrid, il va gagner peu, mais c'est qu'il gagnait beaucoup au PSG. Après, la petite entourloupe, c'est sur la négociation des droits d'image ».

« Il n'y pas pour l'argent ? Non, sinon il reste à Paris »

« Quand vous êtes au Real Madrid, vous devez partager, la moitié, de vos droits d'image avec le Real. Il semblerait que Mbappé ait pu négocier un pourcentage un peu plus élevé. C'est nouveau pour le Real Madrid ? Ils l'avaient fait avec Cristiano Ronaldo. Au final, il va gagner combien ? Ça dépend des pubs qu'il va faire. Mais il va gagner beaucoup d'argent, mais beaucoup moins qu'à Paris. Il n'y pas pour l'argent ? Non, sinon il reste à Paris. Le salaire qu'il avait à Paris, c'était le plus grand salaire du monde », a ajouté Frédéric Hermel.

Articles liés