Neymar, Mbappé, Bernardo Silva... Toutes les infos mercato du 11 juin
La rédaction

Alors que le mercato estival a officiellement ouvert ses portes, les clubs se penchent plus que jamais sur leur recrutement estival. Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos mercato.

PSG : l'Arabie saoudite s'attaque à Neymar

Faute d'avoir LionelMessi, l'Arabie saoudite pourrait se rabattre sur Neymar. Selon CBS, le pays du Golfe souhaite en effet accueillir l'international brésilien qui n'entre plus dans les plans du PSG. Une délégation d'Al-Hilal s'est envolée pour la capitale française vendredi, avec l'intention de tâter le terrain auprès de l'entourage de Neymar et vérifier s'il est disposé à s'installer en Arabie saoudite. Pour plus d'informations, cliquez ici.

PSG : Bernardo Silva botte en touche pour son mercato

Avec le départ de Lionel Messi, le PSG doit s'activer sur le mercato. Le10Sport.com a notamment pu vous révéler en exclusivité que Luis Campos avait des vues sur Bernardo Silva. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City, le Portugais pourrait bien avoir vécu son dernier match avec les Cityzens ce samedi en finale de la Ligue des champions. Mais lorsqu'il a été interrogé sur son avenir, le joueur de 28 ans est resté évasif. « Mon dernier match à Manchester City ? Honnêtement, je ne sais pas. On va voir ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines, les prochains mois, mais maintenant il faut célébrer, profiter, parce qu’on a fait quelque chose de spécial » a lâché le joueur de Manchester City au micro de TF1 après la victoire en finale de la Ligue des champions. Pour plus d'informations, cliquez ici.

PSG : Thierry Henry met les choses au clair

Alors que Christophe Galtier ne poursuivra pas l'aventure sur le banc parisien, le PSG s'active pour lui trouver un successeur. Récemment, la folle rumeur d'un duo Julian Nagelsmann - Thierry Henry a vu le jour. Et cela n'a pas manqué d'agacer l'ancien attaquant des Bleus. « J'ai vu beaucoup de gens parler pour moi alors que je n'ai parlé à personne. A personne. Il y a un journaliste qui a récemment écrit un article sur cette émission (un show sur CBS où il occupe le rôle de consultant), un très bon article, et qui m'a demandé si j'allais continuer. Je lui ai répondu 'On va voir, nous verrons le contrat'. Et il a utilisé mes propos pour faire écho aux rumeurs ! Le boulot d'un journaliste n'est pas d'utiliser les propos pour mentir aux gens. Pourtant il m'a posé la question sur le club et je lui ai dit que ce n'était pas vrai. Donc je suis là pour le moment » a expliqué la légende d'Arsenal au micro de CBS Sports. Pour plus d'informations, cliquez ici.

PSG : Mbappé fixe une énorme condition pour son transfert

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, avec une option pour l'année 2025, Kylian Mbappé a un grand rêve. En plus de remporter la Ligue des champions et le Ballon d'Or, la star de 24 ans souhaite participer aux Jeux Olympiques. Comme un symbole, l'édition 2024 se déroulera à Paris, et Kylian Mbappé entend y participer. D'ailleurs, L'Equipe a dévoilé que les JO pourraient bien être l'une des conditions à prendre en compte dans son futur contrat, qu'il signe au PSG ou ailleurs. Pour plus d'informations, cliquez ici.

PSG : Gündogan lâche sa réponse pour son mercato

Lors du mercato estival, le PSG a prévu de recruter au milieu de terrain. Et le club de la capitale entend dévaliser Manchester City. La formation parisienne lorgnerait en effet sur Ilkay Gündogan, en fin de contrat le 30 juin prochain. Néanmoins, le PSG ne serait pas seul sur ce dossier. Et l'international allemand vient de lâcher une première réponse pour son mercato. « Je n’ai pas encore pris de décision finale sur mon avenir pour le moment » a-t-il confié après le sacre de son équipe en Ligue des champions. Le ton est donné. Pour plus d'informations, cliquez ici.

PSG : Le Bayern Munich affiche une position claire pour Lucas Hernandez

Désireux de se renforcer dans le secteur défensif, le PSG compterait recruter un autre joueur en plus de Milan Skriniar. Le club de la capitale songerait notamment à Lucas Hernandez, qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Bayern Munich. D'ailleurs, à en croire les informations de Sport Bild, le club bavarois et le champion du monde 2018 devraient trancher dans les prochains jours quant à une éventuelle prolongation ou alors à une vente au PSG. Néanmoins, le président du Bayern Munich Herbert Hainer a affiché une position très claire. « Nous sommes en contact permanent avec lui et nous l'avons soutenu de très près pendant la phase de rééducation. Tous ceux qui l'ont vu lors des célébrations du titre ont pu constater qu'il n'était pas malheureux ici. Nous voulons le garder à long terme » a-t-il confirmé au micro de Sport Bild. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Articles liés