D'ici quelques jours, Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG. L'Argentin a décidé de ne pas prolonger son contrat pour pouvoir s'engager à l'Inter Miami en MLS. Le joueur de 35 ans était pourtant convoité par l'Arabie Saoudite, qui souhaitait recréer sa rivalité avec Cristiano Ronaldo. Mais certains estiment que La Pulga a fait le bon choix en rejoignant le championnat américain.
Le 30 juin prochain, Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG. En fin de contrat, le joueur de 35 ans ne prolongera pas et s’envolera vers l’Inter Miami en MLS. Le champion du monde 2022 avait pourtant d’autres options sur la table. Le FC Barcelone souhaitait le faire revenir, et l’Arabie Saoudite était prête à tout pour lui mettre la main dessus.
PSG : Messi provoque un scandale, il calme tout le monde https://t.co/V1A8adwXz7 pic.twitter.com/NRrSrT5oJA
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Messi a dit non à Cristiano Ronaldo et à l’Arabie Saoudite
Longtemps convoité par Al-Hilal, Lionel Messi aurait pu rejoindre Cristiano Ronaldo en Saudi Pro League. Le club saoudien était prêt à lui offrir un contrat en or pour recréer sa rivalité avec le Portugais. Au lieu de ça, Lionel Messi a préféré rejoindre l’Inter Miami et la MLS. Certains estiment d’ailleurs qu’il a fait le bon choix.
«Il ne pouvait pas rester en Europe»
« Leo a choisi les Etats-Unis parce qu'il aime Miami, c'est un endroit tranquille pour lui et sa famille. Je pense qu'il a fait le bon choix. S'il ne pouvait pas retourner à Barcelone, il ne pouvait pas rester en Europe » a expliqué Carlos Tévez au micro d’ESPN. Le choix de Lionel Messi semble être validé par son ancien coéquipier en sélection.