Le Real Madrid frappe un grand coup sur le marché des transferts en recrutant le jeune prodige argentin Franco Mastantuono. Alors que le PSG était proche de l’enrôler, le milieu offensif de 17 ans a finalement choisi de s'engager en faveur du club espagnol, où il évoluera notamment aux côtés de Kylian Mbappé. Óscar Ruggeri, ancien du Real mais également de River Plate, est dithyrambique à son égard.

Le PSG pensait avoir fait le plus dur et se voyait déjà accueillir un crack argentin, mais le Real Madrid en a décidé autrement. Le mastodonte espagnol a officialisé ce vendredi la signature de Franco Mastantuono (17 ans) pour les six prochaines années. D’abord convaincu par le discours de Luis Enrique, le milieu offensif évoluera finalement au côté de Kylian Mbappé après la Coupe du monde des clubs, de quoi fortement emballer Óscar Ruggeri.
« C'est un révolutionnaire »
Passé par River Plate, où évoluait Franco Mastantuono, mais également le Real Madrid, l’ancien défenseur de l’Albiceleste en très optimiste pour l’avenir du crack argentin. « Mon avis sur lui ? Le meilleur possible. C'est l'éclosion la plus brillante du football argentin de ces dernières années, sans aucun doute, s’enflamme-t-il, dans des propos accordés à AS. C'est un révolutionnaire, un footballeur différent. Un garçon qui, à l'âge de 17 ans, a la capacité de s'emparer du ballon dans un Clasico Boca-River, de tirer avec maîtrise et de le mettre dans un angle impossible, c’est unique. »
« C'est un joueur idéal pour une équipe du Real Madrid qui est en train de se reconstruire »
En plus d’être crack, Franco Mastantuono dispose également des qualités nécessaires pour s’imposer à terme comme un leader aux yeux d’Óscar Ruggeri : « Son audace, son culot, sa personnalité, son désir de toujours vouloir le ballon et de ne jamais fuir les responsabilités dans une équipe aussi grande que River, avec les grands joueurs qu'elle compte, sont le reflet du leadership qu'il exerce sur le terrain. C'est un joueur idéal pour une équipe du Real Madrid qui est en train de se reconstruire pour affronter à nouveau de grands défis. » Ce qui pourrait faire naître de gros regrets au PSG...