Mbappé claque la porte du PSG, ce n’est pas un problème
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis 2017, le PSG profite du talent de Kylian Mbappé pour gagner des trophées. Oui mais voilà, cette belle histoire pourrait bien se terminer d’ici quelques semaines ou mois. En effet, alors que le natif de Bondy a visiblement décidé de partir libre en 2024, le PSG voudrait lui le vendre dès cet été désormais. Forcément, perdre Mbappé sera compliqué à digérer pour le club de la capitale. Pour autant, Alain Cayzac a tenu à relativiser cela. 

Dans une lettre, Kylian Mbappé a annoncé au PSG qu’il ne souhaitait pas prolonger jusqu’en 2025 et activer son année supplémentaire en option dans son contrat. Un choix fort qui en a entraîné un autre. En effet, face à la crainte de voir le Français partir libre en 2024, le PSG aurait alors décidé de placer Mbappé sur le marché des transferts. Après avoir longtemps retenu leur joyau, les Parisiens seraient cette fois prêts à le vendre cet été. 

« Un mal pour un bien »

Pour Le Parisien, Alain Cayzac, ancien président du PSG, s’est exprimé sur ce possible départ de Kylian Mbappé. Et pour lui, le club de la capitale arrivera à s’en remettre : « Je ne suis évidemment pas heureux à l’idée de le voir partir dès cet été, mais quelle que soit l’immensité de son talent, rien ne peut être construit dans l’incertitude et sans un minimum de visibilité. Le PSG s’en remettra. Cette équation aurait été à résoudre un jour ou l’autre et que ce soit aujourd’hui serait un mal pour un bien ». 

« Le club s’est toujours remis du départ de ses stars »

« Le club s’est toujours remis du départ de ses stars. D’autres seront recrutées et cela permettra de construire un effectif avec des joueurs complémentaires. Équilibre et collectif seront les maîtres mots. Il faut repartir de l’avant avec de grands talents décisifs et spectaculaires, amoureux de nos couleurs, comme Raï, Pauleta et même Ronaldinho. Il faut essayer de trouver l’équilibre entre les stars, les non-stars et les talents de notre centre de formation. À condition que les stars soient au service du collectif », a-t-il ajouté sur ce possible départ de Kylian Mbappé du PSG

Articles liés