Messi annonce un coup de théâtre sur son départ du PSG
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après son passage globalement décevant de deux ans au PSG, Lionel Messi avait l’embarras du choix pour son avenir. L’attaquant argentin a finalement opté pour l’Inter Miami, en MLS, mais il avoue lui-même que l’objectif de base était de retourner au FC Barcelone qui le courtisait avec insistance. En vain.

Lionel Messi et le PSG, c’est terminé. Recruté libre en 2021 après son départ du FC Barcelone, l’attaquant argentin n’a jamais vraiment réussi à retrouver son meilleur niveau au Parc des Princes, et il a fini par quitter le PSG en froid avec le public parisien qui l’a pris en grippe sur la fin de saison.

Messi avait le choix

Et malgré ses 35 ans, il n’est pas encore question de retraite pour Lionel Messi. Vainqueur de la Coupe du Monde 2022, l’ancien numéro 30 du PSG a longtemps fait l’objet d’un bras de fer à trois avec des intérêts d’Al-Hilal, du FC Barcelone et de l’Inter Miami, et c’est finalement la franchise de David Beckham en MLS qui a raflé la mise.

« Au départ, nous avions une autre idée »

Dans un entretien accordé à TV Publica, Messi confie pourtant que son plan de base était de retourner au FC Barcelone : « Je vais bien. Au départ, nous avions une autre idée [celle de retourner à Barcelone]. Nous sommes heureux de la décision que nous avons prise. Je suis prêt et impatient de relever ce nouveau défi, ce changement. La décision a été une étape importante, mais en même temps, j’étais conscient de ce que cela signifiait, de ce que je faisais. Nous sommes heureux », confie Messi, qui a finalement changé ses plans à la dernière minute sur le mercato

Articles liés