Mbappé : Après l’ultimatum du PSG, il annonce sa décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré transparent en évoquant le cas Kylian Mbappé. Le président du PSG espère obtenir sa prolongation dans les prochaines semaines, sans quoi il le placera sur la liste des transferts. Pour l'heure, l'international français demeure silencieux. Mais en Espagne, on pense savoir avec certitude sa décision.

Pour l'heure, Kylian Mbappé est lié au PSG jusqu'en 2024, et cela ne devrait pas changer. Le joueur a fait savoir par le biais d'une lettre qu'il n'activerait pas l'option lui permettant d'étirer son bail d'une saison supplémentaire. Une décision, qui a provoqué la colère de Nasser Al-Khelaïfi. Présent en conférence de presse lors de la présentation de Luis Enrique, le président du PSG a lancé ce qui s'apparente à un ultimatum.

Al-Khelaïfi lance un ultimatum

« Ma position est on ne peut plus claire. Je ne souhaite pas me répéter sans cesse : si Kylian veut rester, nous souhaitons qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre sans indemnité le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français. Il a affirmé qu'il ne partirait jamais sans indemnité. S'il change d'avis maintenant, ce n'est pas de mon fait. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C’est très clair » a lâché Al-Khelaïfi. En Espagne, on pense connaître la décision de Mbappé. Selon Josep Pedrerol, le joueur n'envisage pas d'étirer son bail avec le PSG.

La presse espagnole annonce la décision de Mbappé

« Le Real Madrid sait que Mbappé ne va pas renouveler, malgré la menace d'Al-Khelaifi . Le temps presse en faveur de Mbappé et du Real Madrid, et contre le PSG, qui doit planifier la saison. Dans deux semaines, le PSG appellera la mère de Mbappé et ils lui diront qu'elle doit renouveler. La réponse sera 'il n'y a pas d'urgence, mon fils veut remplir le contrat'. La mère de Mbappé dira 'non', elle veut juste aller au Real Madrid, mais il ne partira pas pour 250 millions d'euros.  Florentino est prêt à payer 200 millions d'euros pour l'opération , ils considèrent que c'est le prix acceptable » a lâché le présentateur d'El Chiringuito.

Articles liés