«L’un des plus compétents» : l’OM tient la perle rare
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Deuxième de Ligue 1 et toujours en course pour remporter un titre, l’OM réalise une très belle saison. Avec trois arrivées cet hiver, Marseille vient d’effectuer un mercato très ambitieux, de quoi viser haut. Guy Roux, lui, est séduit par l’OM version Pablo Longoria. Un président qu’il apprécie grandement. 

En cas de victoire dimanche contre l’OGC Nice, l’OM enchaînerait avec un dixième match sans défaite (dont 9 succès). Une performance remarquable due en grande partie au travail d’Igor Tudor, arrivé à l’OM l’été dernier pour remplacer Jorge Sampaoli. Entre la belle série actuelle et la qualité de jeu qui est au rendez-vous, Marseille se met à rêver d’un titre cette saison. Coupe de France ou Ligue 1, l’OM prendra. 

L’OM peut remercier Longoria

Si Igor Tudor a évidemment un rôle prépondérant dans le succès de l’OM, Pablo Longoria est le principal artisan de ce renouveau. Propulsé à ce poste il y a deux ans, le dirigeant espagnol a déjà réalisé de nombreuses prouesses sur le mercato, notamment en multipliant les prêts, une technique qui s’est avérée payante la saison dernière. A ce jour, l’OM a un peu plus de moyens et on l’a vu cet hiver avec les arrivées de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha

«Il me donne du plaisir avec l’OM»

Observateur assidu de la Ligue 1, Guy Roux est plus que séduit par l’OM version Pablo Longoria. « Oui (l’OM surperforme NDLR) ! Monsieur Longoria est l’un des présidents les plus compétents en football dans notre championnat. Quand il prend des risques, il les prends ! Cette année, il me donne du plaisir avec l’OM. Au départ, il y a des joueurs qui arrivent sans relief et puis qui montent. Quand j’ai le choix parmi les matches de Ligue 1, je mets l’OM », a lancé l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre au micro d’Europe 1. Des mots qui feront plaisir à Pablo Longoria !

Articles liés